PSG - Quand Jallet se souvient de l'aura de Messi

PSG - Quand Jallet se souvient de l'aura de Messi
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 23h10

Christophe Jallet s'est souvenu de la rencontre entre le Barça et le PSG, lors de la Ligue des Champions 2013 au Camp Nou. Et il a été marqué par Lionel Messi.

Christophe Jallet, l'ancien défenseur du PSG, a gardé la mémoire fraîche. Celui qui a découvert la Coupe d'Europe et surtout la Ligue des Champions avec le club de la capitale à l'époque QSI a évoqué certains de ses souvenirs dans les colonnes de l'Equipe.


Retraité depuis le mois de juin dernier, quand il avait 36 ans, Jallet a parlé de Lionel Messi, qu'il avait affronté au Camp Nou en 2013, à l'occasion d'un quart de finale retour de Ligue des Champions (1-1) suite à un nul lors du match aller au Parc des Princes (2-2).

L'Argentin était touché à une cuisse à l'aller puis avait dû patienter avant d'entrer sur le terrain du Camp Nou (62ème minute). Par la suite, le Barça avait égalisé alors qu'il était mené (71ème) pour se hisser en demi-finale du tournoi.

"On voit l'espoir renaître dans tout un stade"

"Je ne vais pas être très original, mais celui qui m'a le plus marqué c'est quand même Lionel Messi. Déjà par sa qualité de joueur, mais cela va au-delà de ça. Ce qui m'a le plus impacté c'est l'aura qu'il pouvait avoir sur son équipe, sur ses coéquipiers, sur un stade, sur une ville", a-t-il commenté, se souvenant d'une capacité à transcender le Barça de la part du numéro 10 : "au retour il n'est pas aligné au coup d'envoi et on mène 1-0 là-bas jusqu'au moment où Messi va s'échauffer et là on voit l'espoir renaître dans tout un stade. Cela a eu un impact sur ses coéquipiers. Il est entré en jeu blessé, il n'a pas fait grand-chose, mais il a redonné une confiance incroyable à ses partenaires. Et au final on fait 1-1 et on est éliminé."

Dans la saison actuelle, Lionel Messi semble plus en difficulté devant le but, avec le poids des années sur les épaules. L'Argentin n'a plus marqué dans le jeu depuis 969 minutes, c'était le 8 août dernier contre Naples lors du Final 8 de la Ligue des Champions (3-1). Le natif de Rosario a marqué 4 buts en 9 matchs depuis l'entame de la saison, tous sur penalty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.