PSG : «Paris a tous les moyens pour gagner la Ligue des champions cette saison», selon Simone

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 13h20

Et si le PSG triomphait en Ligue des champions cette saison ? Cette possibilité n'est pas envisagée par beaucoup mais Marco Simone, ancien attaquant italien du club de la capitale, y croit fermement.

La bonne saison pour le PSG en Ligue des champions ? Ce n'est pas vraiment l'avis général alors que Manchester City et le Real Madrid, comme souvent, semblent les deux principaux favoris pour glaner la C1, le 1er juin prochain à Wembley. Alors que Manchester City, sacré la saison passée face à l'Inter Milan pour la première fois de son histoire, a dû patienter 15 ans depuis son rachat par un fonds d'investissement des Émirats arabes unis pour enfin soulever la coupe aux grandes oreilles, le PSG demeure dans une situation similaire, aux yeux de Marco Simone. Au micro de beIN Sport, l'ancien attaquant du club de la capitale entre 1997 et 1999, a livré son analyse. "Vous voyez combien de temps un club comme Manchester City a mis pour gagner la Ligue des champions. Chelsea aussi à l'époque, qui avait gagné un peu par hasard. Et Paris c'est un peu le même cas", a-t-il indiqué.

"Paris peut gagner comme il pourra gagner l'année prochaine"

Vainqueur de la Real Sociedad en 8ème de finale aller (2-0), le PSG tentera de valider son billet pour les quarts de finale le 5 mars prochain à Anoeta et, si suite de parcours, il y a, les joueurs de Luis Enrique auront leurs chances selon Simone. "Ce n'est pas un échec que Paris ne gagne pas la Ligue des champions parce que quand tu joues contre Madrid, contre Manchester City ou le Bayern Munich, tu peux perdre. Les huit clubs qui arrivent à la fin ont tous les moyens pour être champions européens. Et Paris aussi. Donc je pense que Paris peut gagner comme il pourra gagner l'année prochaine parce qu'ils auront sûrement encore une grosse équipe", a mis en avant l'ancien avant-centre, persuadé que le PSG pourra triompher, dès cette année et pour la première fois de son histoire, dans la reine des compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.