PSG : Neymar s'en prend à l'arbitre

PSG : Neymar s'en prend à l'arbitre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 septembre 2022 à 10h08

De nouveau buteur lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Maccabi Haïfa, Neymar a ensuite été averti en raison de sa célébration, et il ne le digère pas.



Depuis le début de saison, Neymar est en très grande forme. En 10 matchs toutes compétitions confondues, il compile déjà 11 buts et 7 passes décisives ! Une 11e réalisation inscrite mercredi soir à Haïfa, où le PSG a difficilement dominé le Maccabi pour signer un deuxième succès en autant de match de Ligue des champions (3-1). Et c'est après une ouverture lumineuse de Marco Verratti que le Brésilien a définitivement assuré le succès des siens à la 88e minute. Mais l'arbitre allemand de la rencontre, Daniel Siebert, n'a guère apprécié sa célébration « grimace », et lui a infligé un carton jaune qu'il a beaucoup de mal à accepter.

"Le football est de plus en plus ennuyeux !"

"Un manque total de respect pour l'athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n'avoir tout simplement rien fait et je continue à subir un préjudice. Et l'arbitre ? Je ne dis même pas qu'il a fait une erreur, il en a fait une ! Un grand manque de respect", a ensuite dénoncé Neymar sur Twitter, avant d'en remettre une couche dans la soirée. "Le football est de plus en plus ennuyeux !, a-t-il ainsi lâché sur Instagram. Je me prends un carton jaune pour une célébration, ces choses n'arrivent qu'à moi. La prochaine fois, je préviendrai les arbitres..." Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, était aussi très étonné par cet avertissement reçu par l'ancien Barcelonais, comme il l'a expliqué en conférence de presse. "Je n'ai pas eu d'explication. Je lui ai demandé de rester très calme. Il venait de marquer un but très important pour nous, un magnifique but. Après avoir échangé avec l'arbitre à l'issue du match, il a considéré qu'il y avait une célébration trop excessive de la part de « Ney ». Je trouve que c'est un carton jaune très sévère", juge-t-il ainsi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.