PSG : Neymar est "prêt à mourir sur le terrain"

PSG : Neymar est "prêt à mourir sur le terrain"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 02 mai 2021 à 15h37

Neymar prend la parole, à deux jours de la tentative d'exploit du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Manchester City. Le Brésilien donne le ton, guidant ses coéquipiers vers l'intensité qui sera nécessaire à cette rencontre.



Fait extrêmement rare, Neymar s'est exprimé deux fois cette semaine. Après être passé en conférence de presse mardi, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City (1-2), la star brésilienne a parlé à la chaîne officielle de son club, à la suite de la victoire face à Lens (2-1) samedi. "La première chose à faire, c'est de se reposer puis de nous reconcentrer à fond sur la Ligue des Champions, prévient l'ancien joueur du Barça. Le match aller a été très difficile, mais on doit y croire, peu importe les statistiques ou notre pourcentage de chances... Chaque Parisien doit croire en nous !" Et "Ney" n'hésite pas à assumer son statut : "Je suis en première ligne, je serai le premier guerrier à partir au combat pour l'équipe."

Neymar, décidément le couteau entre les dents, conclut : "Je vais donner le meilleur de moi-même, je ferai tout pour y arriver quoi qu'il arrive, même s'il faut mourir sur le terrain !" Les Citizens sont prévenus... Le n°10 du Paris Saint-Germain détaille aussi son "style de jeu" : "J'aime toucher le ballon au maximum, être créatif pour aider l'équipe avec ou sans ballon, dribbler, mettre beaucoup de mouvement. C'est différent, il faut que j'élimine mes adversaires et que les arbitres le comprennent aussi..." Un nouveau tacle à peine voilé à l'arbitrage français, M. Brisard étant la dernière cible en date après avoir notamment refusé une faute grossière en fin de match contre Lens. Leonardo est apparu furieux à l'issue de la rencontre (sur les images de Canal+).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.