RC Lens - Haise : « Je ne suis pas de ceux qui pensent que Brest va s'écrouler »

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 07 mars 2024 à 16h20

En conférence de presse avant la rencontre de la 25ème journée de Ligue 1 face au Stade Brestois, Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens n'a pas tari d'éloges à propos de l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain. Pour lui, le SB29 peut terminer deuxième à la fin de la saison.

Il faut croire que la grande épopée du Racing Club de Lens la saison dernière a donné des envies à d'autres équipes de Ligue 1 et une en particulier : Le Stade Brestois. L'équipe costarmoricaine est actuellement le dauphin du Paris Saint-Germain, distancé de 9 points mais avec 4 unités d'avance sur l'AS Monaco. Depuis le début de cet exercice, le SB29 est en pleine bourre et on a l'impression que rien ne peut l'arrêter. Alors à deux jours de la réception de la bande à Eric Roy, Franck Haise, l'entraîneur du RCL, sait à quoi il faut s'attendre à Bollaert. En conférence de presse ce jeudi, le manager du deuxième de Ligue 1 l'an passé a souligné le travail de tout un club pour obtenir ces résultats. « Comme ce qu'on a vécu l'an passé, ce qu'ils vivent depuis 24 journées, c'est extraordinaire, a reconnu Haise dans des propos rapportés par l'Équipe. Ils vivent une saison extraordinaire mais qui est totalement méritée, on ne fait pas 46 points en 24 journées par hasard. Ils sont forts quand il faut être fort, ils savent travailler en attaque placée, en attaque placée directe, en transition, ils sont forts sur coups de pied arrêtés. »

Un choc avec des absents lensois

Franck Haise sait que trop bien l'impact d'une série hyper positive où tout vous réussit. Il a vécu ce moment avec Lens l'an passé où l'équipe marchait sur l'eau. « Il (Eric Roy) s'appuie sur un groupe qui bouge peu, un noyau de 15 joueurs qui jouent, et sont sur la continuité par rapport à l'an dernier, sur ce qui avait déjà été bien fait depuis l'arrivée d'Eric Roy, reprend Franck Haise, toujours à l'Équipe. Je ne suis pas de ceux qui pensent que Brest va s'écrouler, je pense qu'ils finiront deuxièmes, j'en suis quasiment convaincu. » Vous l'aurez compris, le RC Lens s'attend à un gros choc face au Stade Brestois. Pour rappel au match aller, les Sang-et-Or s'étaient inclinés en Bretagne (3-2). Pis, sur les cinq dernières rencontres de Ligue 1, le RCL, qui sera privé d'Haïdara (cuisse), Chavez (mollet), Machado (reprise), Medina (suspension) voire Wahi (gêne), reste sur un seul succès pour trois défaites et un match nul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.