Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 13h49
A la veille du match entre le PSG et l'AC Milan (mercredi, 21 heures), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse. Le technicien espagnol n'a pas caché que le club de la capitale allait tenter d'obtenir un résultat positif dans un groupe de la mort qui pourrait livrer son verdict quant aux qualifiés en 8èmes de finale lors de la dernière journée.
Luis Enrique a expliqué s'attendre à "deux matchs vitaux" contre l'AC Milan, mercredi au Parc des Princes, puis le 7 novembre prochain à San Siro. Et pour cause, alors que le club de la capitale tentera de se relancer après la gifle reçue à Newcastle (4-1), le club lombard devra aussi obtenir un résultat positif dès mercredi soir, après avoir été tenu en échec par Newcastle puis le Borussia Dortmund (0-0). Dans un groupe de la mort qui, selon le technicien espagnol, pourrait livrer son verdict lors de la dernière journée quant aux deux qualifiés en 8èmes de finale, le PSG ne variera pas son approche face aux coéquipiers d'Olivier Giroud. Sondé sur sa stratégie pour la rencontre, il a développé : "Attaquer comme toujours, on est une équipe qui a toujours attaqué. On a toujours eu plus de possession de ballon que notre adversaire. Il faudra aussi qu'on défende dans notre moitié de terrain. Je suis optimiste de ce que je vois, de ce que je perçois de mes joueurs dans la façon dont il s'entrainent".
Essayer de "faire les choses mieux que l'AC Milan"
Peu intéressé par le Ballon d'Or, dont il n'a aucun avis sur le futur vainqueur, le lauréat de la Ligue des Champions 2015 avec le FC Barcelone s'est en revanche montré un peu plus prolixe concernant le statut de son adversaire, dauphin de l'Inter Milan en Serie A. "La vraie valeur de l'AC Milan, c'est une grande équipe qui a toujours joué les grandes compétitions. Tous les clubs du monde ont des hauts, des bas mais l'AC Milan est bien en ce moment, de ce qu'il font avec le ballon avec un grand entraîneur M.Pioli", a valorisé Luis Enrique. Son PSG, à lui, pourrait s'adapter possiblement si le Milan devait passer à une défense à 5 plutôt qu'à 4 éléments, mais ce qui a semblé claire, c'est l'importance du match. "C'est un tournant pour tout le monde. Pour nous c'est une grande opportunité. On a deux matchs contre Milan. Jusqu'à la dernière journée on ne saura pas qui va se qualifier. Ces deux matchs sont vitaux, ils peuvent conditionner les deux derniers matchs", a prévenu Luis Enrique, qui va essayer, avec ses joueurs "de faire les choses mieux que l'AC Milan". Ce serait alors une belle façon de rebondir en Ligue des Champions dans un groupe qui, visiblement, ne laissera qu'une marge de manœuvre infime aux champions de France.