PSG : Campos dément une envie de départ de Mbappé

PSG : Campos dément une envie de départ de Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 octobre 2022 à 20h17

Kylian Mbappé, désireux de quitter le PSG lors du mercato de janvier selon Marca, sera titulaire ce mardi soir face au Benfica Lisbonne en Ligue des Champions (21 heures). Aux yeux de Luis Campos, le désir d'un départ n'a jamais été discuté avec le champion du monde 2018.



Un séisme qui a éclipsé le contexte sportif du soir. Plus tôt dans la journée de ce mardi, Marca dévoilait que Kylian Mbappé désirait quitter le PSG dès le mois de janvier prochain, lors du mercato hivernal, déçu notamment par les promesses non tenues consécutivement à sa prolongation de contrat. Il n'en fallait pas moins pour mettre le feu à quelques heures de l'opposition face au Benfica Lisbonne.

"On n'a jamais parlé de ça", indique Campos

Ce mardi donc, Luis Campos a pris la parole afin de démentir une discussion concernant un éventuel départ du champion du monde 2018, au micro de Canal + Foot. "C'est une information. On a des rumeurs tous les jours. Dans ce cas-là, c'est spécial. C'est grave à quelques heures d'un match très très important. Mbappé ne m'a jamais parlé de partir en janvier et je suis tous les jours avec lui. Au président, il n'a jamais parlé de partir en janvier. Ce n'est pas une déclaration de joueur, c'est une information. Je suis là pour démentir clairement que Kylian Mbappé ne m'a jamais parlé, ni à moi, ni au président, de partir du PSG en janvier. On a jamais parlé de ça", a-t-il affirmé. Concernant son propre cas, alors qu'il est annoncé par Le Parisien comme partant, le directeur du football du club de la capitale a effectué une mise au point. "J'ai 3 ans de contrat avec le PSG, je suis très content d'être ici dans cette maison et je travaille tous les jours pour qu'à la fin de ce contrat, le PSG ait quelque chose d'extraordinaire dans son CV"


Christophe Galtier, a lui opté pour une esquive, toujours au micro de Canal + Foot. "Je savais que j'allais avoir la question et vous savez déjà ma réponse. On est dans une préparation de match de Ligue des Champions, c'est un match très important. Pour l'instant la Juventus est malmenée à Haïfa (2-0) et ce soir, avec un résultat favorable à Haïfa, si on l'emporte, peut-être que le PSG sera qualifié (en 8ème de finale). On aura le temps après de parler du reste", a-t-il indiqué. Côté terrain, Kylian Mbappé sera titulaire face au Benfica, soutenu par Sarabia et Neymar sur le plan offensif.

La composition du PSG face au Benfica Lisbonne : Donnarumma - Danilo, Marquinhos, Ramos - Hakimi, Vitinha, Verratti, Bernat - Sarabia, Mbappé, Neymar.

La composition du Benfica Lisbonne face au PSG : Vlachodimos - Bah, Antonio Silva, Otamendi, Grimaldo - Florentino, Aursnes - Fernandez, Joao Mario, Rafa Silva - Gonçalo Ramos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.