PSG - Bayern : Mbappé sera remplaçant

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 13h35

D'après une information du Parisien, Kylian Mbappé, victime d'une lésion de la cuisse gauche le 1er février dernier, sera sur le banc ce mardi soir contre le Bayern Munich à l'occasion du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions avec le PSG.

Kylian Mbappé en sera, mais débutera sur le banc d'après nos confrères du Parisien. Ce mardi matin, l'attaquant a passé un dernier test concluant (L'Equipe) dans l'optique du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (21 heures). Ainsi, après un échange avec son entraîneur Christophe Galtier, la décision a été prise. Victime d'une lésion à la cuisse gauche le 1er février dernier contre Montpellier, l'attaquant devait initialement être absent durant trois semaines. Toutefois, sa reprise rapide de l'entraînement individuel (dimanche) puis collective (lundi) a bousculé les plans de départ. Lundi soir, en conférence de presse, l'entraîneur du club de la capitale avait évoqué son cas.

Mbappé devrait rentrer en cours de match

"Sera-t-il sur la feuille de match ? Ce n'est pas encore sûr. On fera le point demain matin (mardi) quand on va se retrouver. Les premières questions seront posées à Kylian, comment il se projette. Il y aura des discussions avec le staff médical. Kylian s'est donné le plus de chances d'être disponible. Je suis obligé d'attendre demain matin (ce mardi, ndlr) pour connaître son ressenti. S'il est sur la feuille, ça sera pour jouer. Combien de temps ? Je ne sais pas, mais il ne fera pas acte de présence sur le banc de touche", avait-il assuré. Alors que ses sensations durant la matinée ont été "bonnes" d'après L'Equipe, RMC se montre plus affirmatif en indiquant que le champion du monde 2018 va "rentrer en cours de match" contre le Bayern, même si la durée demeure inconnue et pourrait dépendre de l'évolution de la rencontre.

Concernant la composition d'équipe, RMC, toujours, indique que Warren Zaïre-Emery devrait débuter son premier match en phase finale de Ligue des Champions, avec l'objectif affirmé de contrer les montées (possiblement nombreuses) d'Alphonso Davies. Carlos Soler devrait lui être aligné sur le côté gauche, tandis que devant c'est le duo Neymar-Messi qui sera là.

La composition probable du PSG face au Bayern Munich (selon RMC) : Donarrumma - Nuno Mendes, Marquinhos, Ramos, Hakimi - Soler, Danilo, Verratti, Zaire-Emery - Neymar, Messi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.