PSG-Atlético : Marciniak, arbitre de la finale du Mondial 2022, au sifflet

PSG-Atlético : Marciniak, arbitre de la finale du Mondial 2022, au sifflet ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 novembre 2024 à 15h02

Pour sa grande première en Ligue des champions cette saison, le Polonais Szymon Marciniak sera au sifflet du match PSG-Atlético de Madrid, mercredi soir au Parc des Princes (20h45).

A grande affiche, arbitre expérimenté. Szymon Marciniak, le Polonais qui a arbitré la finale du Mondial 2022 entre les Bleus et l'Argentine et également la finale de la Ligue des champions 2023 entre Manchester City et l'Inter Milan, sera au sifflet mercredi soir lors de la rencontre entre le PSG et l'Atlético de Madrid (4ème journée de la Ligue des champions, 21 heures). Cette rencontre entre les joueurs de Luis Enrique et ceux de Diego Simeone sera la première de la saison en C1 pour l'homme en noir, qui n'a jusqu'ici officié qu'à l'occasion des barrages entre Lille et le Slavia Prague, le 20 août dernier (2-0).

Un bilan positif pour le PSG et l'Atlético avec Marciniak au sifflet

Désigné par l'UEFA comme arbitre central pour le match de mercredi soir, Szymon Marciniak sera assisté par ses compatriotes Tomasz Listkiewicz et Adam Kupsik, tandis que le quatrième arbitre de cette affiche sera Damian Kos. Toujours dans le registre arbitral, le Polonais Tomasz Kwiatkowski officiera en tant qu'assistant vidéo au même titre que l'Anglais David Coote.

Historiquement, il a dirigé le PSG à 5 reprises pour un bilan de 3 victoire (dont le 4-0 face au FC Barcelone en 2017 en 8ème de finale aller), une défaite et un match nul (face à Newcastle la saison dernière avec le penalty transformé par Kylian Mbappé dans le temps additionnel). Cette rencontre face aux Magpies demeure la dernière de Marciniak avec le PSG en tant que protagoniste. En outre, Le Polonais aux 48 matchs de Ligue des champions a arbitré l'Atlético Madrid à 7 reprises en Europe, pour un bilan de six victoires des Colchoneros et une seule défaite, face à Leipzig en 2020.

Dos au mur dans la phase de ligue de la Ligue des champions - 19ème position avec 4 points sur 9 possibles, le PSG serait bien inspiré de s'imposer face à l'Atlético alors qu'un déplacement à Munich (le 26 novembre) ou encore la réception de Manchester City (le 22 janvier) sont encore au programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.