Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 12h15
Lucas Hernandez (PSG) et Théo Hernandez (AC Milan) vont s'affronter pour la première fois en carrière, à l'occasion du choc de mercredi au Parc des Princes en Ligue des Champions (21 heures).
Ce sera une grande première, mercredi soir pour les frères Hernandez. Jusqu'alors, Lucas Hernandez (PSG) et Théo Hernandez (AC Milan) ont partagé le maillot des Bleus à 6 reprises et ont eu l'opportunité de jouer l'un contre l'autre mais jamais cela ne s'est produit, la faute aux différents choix tactiques des entraîneurs. Théo, qui a été prêté par l'Atlético de Madrid à Alavés (en 2016-2017) a évolué au Real Madrid (2017-18) ou à la Real Sociedad (prêté par le Real en 2018-2019), n'a pas manqué d'occasions favorables pour faire pencher la balance mais il n'a, par exemple, pas joué lors d'un Alavés-Atlético (0-0) ou d'un Real Sociedad - Atlético (0-2), comme relaté par L'Equipe. Auprès du quotidien sportif, la mère des deux joueurs, Laurence Py, s'est d'ailleurs confiée quant à a situation, qui sera stressante pour elle. "Ce sera une première à Paris, et en plus en Ligue des champions. Quand je les vois avec l'équipe de France, je suis déjà stressée, alors là ! Mais, comme d'habitude, mon seul souhait, c'est qu'ils ne se blessent pas", a-t-elle mise en avant.
Lucas Hernandez : "Paris-Milan, Milan-Paris, ce sera un moment fort dans l'histoire de la famille"
Vainqueurs, ensemble, de la Ligue des Nations avec l'équipe de France en 2021, les frères Hernandez vont donc avoir l'occasion de réparer une anomalie, mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes avant d'avoir droit à une éventuelle deuxième manche, le 7 novembre prochain à San Siro. "Quand j'ai vu qu'on allait s'affronter, je l'ai appelé direct. Jouer contre ton frère, dans un match de Ligue des Champions, ça va être incroyable. Paris-Milan, Milan-Paris, ce sera un moment fort dans l'histoire de la famille", a indiqué le Parisien lors d'un entretien accordé à Téléfoot. Sur le plan sportif, la victoire sera évidemment recherchée par deux formations en quête de certitudes sur le plan européen. Le club de la capitale voudra rebondir après la claque reçue à Newcastle (4-1) tandis que l'AC Milan, lui, a été frustré par les Magpies (0-0) puis le Borussia Dortmund (0-0). Le "duel" des frères Hernandez peut commencer, au moins durant 90 minutes.