Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 15 février 2023 à 10h54
Battu par le Bayern Munich, le PSG a enchaîné une 3eme défaite de suite. Ce n'était plus arrivé depuis 2011.
Le choc s'est conclu en défaveur du Paris-SG. En difficulté ces derniers temps, le club français a encore perdu , mardi soir au Parc des Princes. Opposés au Bayern Munich en 8eme de finale aller de la Ligue des Champions, les hommes de Christophe Galtier se sont inclinés sur leur belle pelouse du XVIeme arrondissement. Comme en finale de la C1 en août 2020 (0-1), ils sont tombés sur un but d'un de leurs anciens joueurs, Kingsley Coman. L'ailier a repris un centre d'Alphonso Davies venant du flanc gauche et trompé Gianluigi Donnaruma d'une reprise du plat du pied droit à la 53eme minute.
Trois défaites de rang contre Nancy, l'OM et Salzbourg en 2011
Le PSG, leader du championnat de France, a donc encore perdu après ses revers contre l'Olympique de Marseille en 8emes de finale de la Coupe de France (1-2) à l'Orange Vélodrome mercredi dernier, et sur la pelouse de l'AS Monaco (1-3) en Ligue 1, samedi dernier. Trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, ce n'était plus arrivé au PSG depuis plus de 11 ans ! C'était alors en 2011. Le Qatar venait de devenir propriétaire du club de la capitale française et était entraîné par Antoine Kombouaré. Durant l'automne, le Paris-SG s'était incliné contre Nancy (0-1) au Parc des Princes le 20 novembre, l'OM (0-3) à Marseille le 27 novembre et chez le RB Salzbourg (0-2) en Autriche en phase de poules de la Ligue Europa, le 1er décembre.
On retrouvait alors dans les rangs parisiens des éléments comme Mamadou Sakho, Sylvain Armand, Javier Pastore, Jérémy Ménez, Salvatore Sirigu, Zoumana Camara, Siaka Tiéné, Christophe Jallet, Nenê, Mevlüt Erding, Blaise Matuidi, Momo Sissoko, Nicolas Douchez, Marcos Ceara, Milan Bisevac, Clément Chantôme, Kévin Gameiro ou Mathieu Bodmer. Quelques jours plus tard, Kombouaré avait été congédié malgré une première place en Ligue 1 et été remplacé par Carlo Ancelotti.