Ligue des Champions (8emes aller) : Le PSG chute à domicile face au Bayern

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 22h55

L'ailier français du Bayern Munich, Kingsley Coman, a offert la victoire aux siens face au Paris Saint-Germain.

Si on avait besoin d'un énième exemple d'un PSG avec et sans Kylian Mbappé, ce match contre le Bayern Munich pourrait servir de témoin. Car l'entrée sur le terrain du Français peu avant l'heure de jeu a complètement transformé la formation parisienne et aurait pu avoir une incidence sur le score du match. En première mi-temps, le PSG a montré combien il était bien pâle sans sa star de Bondy avec cette statistique marquante : aucun tir pour les hommes de Christophe Galtier en première période quand les Bavarois frappaient à 10 reprises. Sur ces tentatives, seule une était réellement dangereuse mais Donnarumma se couchait bien devant Kimmich (43').

Mbappé, le facteur X

Pendant que Christophe Galtier réajustait son discours à la pause, Kylian Mbappé s'échauffait très légèrement, ce qui n'était pas forcément un signe encourageant quant à une potentielle entrée. Peu avant l'heure de jeu, le Bayern Munich mettait un coup d'accélérateur. Choupo-Moting était trouvé sur le côté gauche près de la surface de réparation, puis temporisait avant de glisser le cuir en retrait pour Aphonso Davies. Le centre enroulé du Canadien trouvait Coman au deuxième poteau, libre de tout marquage dont la reprise passait sous les bras de Donnarumma (0-1, 53'). Dans la foulée du but, Choupo-Moting mettait le portier italien à contribution par deux fois mais le N°99 déviait le cuir, parfois avec l'aide de la transversale (62', 63'). Après une autre séquence instillée par Pavard, Galtier opérait un choix tactique et faisait entrer Mbappé.

Une dernière demi-heure intéressante

Dix minutes plus tard, Mbappé perdait son duel face à Sommer mais, après deux frappes consécutives de Neymar, marquait dans le but vide avant d'être signalé en position de hors-jeu (74'). Après cette fausse joie, le PSG recommençait à y croire et pensait même égaliser par Mbappé mais Nuno Mendes, le passeur décisif sur une longue accélération sur le côté gauche, était en position illicite et obligeait Michael Oliver à annuler le but (82'). Avec l'impulsion du public et en plein temps-fort, les Parisiens tentaient le tout pour le tout, sans parvenir à forcer le verrou munichois même si ces derniers finissaient à 10 contre 11 après l'exclusion de Pavard. Inexistant puis malchanceux, le PSG reste mal embarqué pour la qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.