Manchester City : L'étonnante engueulade entre De Bruyne et Guardiola

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 10h14

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'est pris le bec avec son milieu de terrain, Kevin De Bruyne, en plein match en demi-finales retour de la Ligue des champions.

Ce fut une soirée exceptionnelle pour les Skyblues, ce mercredi 17 mai 2023, à l'Etihad Stadium. Les coéquipiers de Bernardo Silva n'ont laissé aucune chance au Real Madrid (4-0). Supérieure dans le jeu tout au long de la rencontre, la formation anglaise a acté sa qualification en finale de la compétition européenne. Cette magnifique prestation des Citizens n'a pas empêché un petit accrochage entre Pep Guardiola et Kevin De Bruyne.

Connu pour son tempérament et son énergie sur le bord du terrain, l'entraîneur espagnol n'a pas arrêté de donner des consignes à ses joueurs. Des directives utiles mais également des remontrances dans cette phase de jeu. Ce fut le cas en deuxième période.


« Tais-toi ! Tais-toi ! »

Après une récupération d'Erling Haaland dans le rond central, le ballon a été confié à Kevin De Bruyne en contre-attaque. En manque de solutions offensives, le Belge s'est fait reprendre la balle par la défense madrilène. Ce qui n'a clairement pas plu à Pep Guardiola. « Passe la balle ! », a-t-il crié en direction de son maître à jouer. L'international belge a immédiatement répliqué : « Tais-toi ! Tais-toi ! »

La pression est ensuite redescendue entre les deux hommes. L'entraîneur des Citizens a chaleureusement félicité le milieu de terrain belge lors de son remplacement à la 84e minute de jeu. Ce n'est pas la première fois que Pep Guaridola s'engueule avec l'une de ses stars. Depuis de longues années, le Catalan a prouvé qu'il pouvait se montrer dur avec ses effectifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.