Maccabi Haïfa : Seck, un doublé vers le Mondial ?

Maccabi Haïfa : Seck, un doublé vers le Mondial ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 26 octobre 2022 à 11h55

Abdoulaye Seck s'est rappelé au bon souvenir de tous, au meilleur des moments.



Grâce à lui, le Maccabi Haïfa n'est pas resté à... Seck. Abdoulaye Seck a réussi un improbable doublé, mardi au Parc des Princes tandis que son équipe prenait l'eau de toutes parts contre le Paris Saint-Germain (7-2), à l'occasion de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Deux coups de tête, sur un coup franc joué rapidement (38e) puis après deux déviations dans la surface (50e), ont permis au défenseur international sénégalais de réduire quelque peu l'ampleur de la défaite subie par les siens, en profitant des relâchements défensifs parisiens.

Un doublé quasi inédit

Passé précédemment tout près de l'expulsion pour avoir laissé traîner la semelle sur Kylian Mbappé (25e), le latéral droit d'un soir a réussi un exploit peu commun : réussir un doublé face au PSG en tant que défenseur. Le dernier à y être parvenu était le latéral gauche Julian Palmieri, lors d'une défaite à Bastia (4-2) en Ligue 1 le 10 janvier 2015 !


Arrivé au Maccabi Haïfa en fin de mercato en provenance d'Anvers, où l'entraîneur Mark van Bommel ne comptait plus sur lui, le natif de Mbour ouvre de manière peu banale son compteur en C1. Devenu champion d'Afrique sans jouer la moindre minute (comme deux autres joueurs seulement), le polyvalent ancien de l'Institut Diambars brigue plus que jamais une place dans la liste d'Aliou Cissé pour le Mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.