Liverpool : Konaté et les Reds rêvent " de grandes choses "

Liverpool : Konaté et les Reds rêvent " de grandes choses "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 04 mai 2022 à 09h00

Après la qualification de Liverpool pour la finale de la Ligue des Champions, le Français Ibrahima Konaté a fait part de sa joie, lui qui est toujours invaincu avec les Reds cette saison.



D'ici fin mai, Liverpool peut encore rêver d'un incroyable quadruplé cette saison. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue anglaise (victoire contre Chelsea 0-0, 11-10 tab), les Reds sont à la lutte pour le titre en Premier League avec Manchester City et disputeront ces prochaines semaines la finale de la FA Cup (à nouveau contre les Blues), mais aussi celle de la Ligue des Champions. En effet, bien que bousculée par Villarreal (succès 3-2), l'équipe de Jürgen Klopp verra bien Paris et le stade de France le 28 mai prochain, reste à savoir qui des Citizens ou du Real Madrid sera son adversaire (match retour ce mercredi soir à 21h). Si son entraîneur a évoqué le fait que c'était « incroyable » d'être en finale de la C1, Ibrahima Konaté a lui loué dans un premier temps la réaction des siens. « On a fait un mauvais début de match. Villarreal a mis les ingrédients pour nous faire mal en première période. On savait qu'on n'était pas le vrai Liverpool, on a beaucoup parlé avec le coach à la mi-temps », a notamment confié ce dernier.

« Je ne réalise pas encore »

Par la suite, le Français arrivé l'été dernier du RB Leipzig pour 40 millions d'euros s'est exprimé sur les belles ambitions de Liverpool en cette fin de saison. « On a dû mettre de l'intensité pour revenir dans ce match. Je ne réalise pas encore. Mais là on est obligés de penser au prochain match car on rêve de grandes choses cette saison et ce week-end on a un gros match contre Tottenham. Quand on perdait 2-0 je me me disais qu'il ne fallait pas qu'on perde, sinon mes stats personnelles allaient chuter, a par ailleurs ironisé Konaté, toujours invaincu en 24 rencontres cette saison avec les Reds, au micro de Canal+. On a su revenir, c'est le travail d'équipe. On ne peut pas rêver mieux, on est sur tous les tableaux. C'est difficile, on a besoin de récupération, on est sur la dernière ligne droite. » Désormais, les Reds ont rendez-vous avec le Tottenham d'Hugo Lloris notamment dans trois jours pour le choc de la 36eme journée de Premier League. Un 26eme succès en championnat leur permettrait de mettre la pression sur Manchester City, qui accueillera Newcastle le lendemain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.