Liverpool - Klopp : "Être en finale, c'est incroyable"

Liverpool - Klopp : "Être en finale, c'est incroyable"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 mai 2022 à 23h45

Le rêve s'est achevé pour Villarreal ce mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après avoir mené 2-0, la formation d'Unai Emery s'est écroulée lors du second acte pour finalement s'incliner face à Liverpool (2-3). Jürgen Klopp n'a pas boudé son plaisir d'atteindre la dernière étape de la compétition, tandis qu'Étienne Capoue a salué le "beau voyage" de sa formation.


La belle histoire de Villarreal s'est achevée ce mardi soir. Défait 2-0 à Anfield il y a une semaine, les joueurs d'Unai Emery sont parvenus à refaire leur retard lors du premier acte avec les réalisations de Boulaye Dia et Francis Coquelin. Toutefois, au retour des vestiaires, le réveil des Reds a été brutal, symbolisé par la remontée des hommes de Jürgen Klopp. Fabinho, Luis Diaz  et Sadio Mané ont su se montrer cliniques pour offrir la qualification en finale de la compétition à Liverpool, qui rêve toujours d'un possible quadruplé et donc d'une septième C1 dans son histoire, d'ici la finale prévue le 28 mai prochain au Stade de France.

Au micro de Canal+, le technicien allemand a jugé la victoire des Reds comme méritée, sans oublier de féliciter son opposant. "Ils étaient en feu. Il faut respecter ce stade, cette équipe, cet entraîneur. Ils ont été incroyables, ils ont appris du premier match, ils ont pris beaucoup de risques et nous, on n'a pas su se battre", a-t-il analysé au sujet du premier acte. Avouant avoir ressenti "la pression", il s'est félicité d'atteindre la dernière étape de la compétition. "C'est la plus grande compétition au monde dans le football de clubs. Être en finale c'est incroyable. On a déjà perdu, on a pris de l'expérience, mais la gagner c'est quelque chose d'énorme, et on donnera tout pour y parvenir", a-t-il assuré.

Capoue : "On a pu mettre Villarreal sur la carte de l'Europe cette année"

Dans le camp d'en face, si Villarreal a réalisé l'entame de match qu'il voulait faire aux yeux d'Étienne Capoue, avant de chuter par la suite, l'aventure a été belle. "On était tous à un niveau d'intensité incroyable aujourd'hui (mardi, ndlr). Mais ce qui a payé, c'est le rythme. Eux, ils l'ont, ils le font tous les week-ends et nous je pense qu'on est pas habitués à ça, on l'a payé sur quelques petits détails, surtout sur l'intensité", a-t-il noté. Puis de terminer sur une note un peu plus positive : "Demain c'est fini, on ne va plus parler de Villarreal. Ça a été un bon voyage. On a pu mettre Villarreal sur la carte de l'Europe cette année, on a fait une belle campagne, on a su sortir des gros (la Juventus et le Bayern Munich, ndlr) et mettre la pression sur Liverpoolmais maintenant la réalité c'est qu'on doit bien finir en Championnat pour finir dans une belle campagne européenne l'année prochaine", a jugé le milieu de terrain, qui a assuré que la formation espagnole avait donné son maximum : "Le cœur y était, on a tout donné devant nos fans, nos familles. Je pense que c'était un beau match à voir".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.