Atalanta Bergame - Gasperini : « Ne pas penser au score du match aller »

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 21h30

En conférence de presse ce mercredi à vingt-quatre heures du quart de finale retour de la Ligue Europa entre l'Atalanta Bergame et Liverpool, Gian Piero Gasperini, l'entraîneur de la DEA a insisté sur la nécessité de repartir d'une feuille blanche. L'entraîneur veut éviter un excès de confiance après la démonstration du match aller (3-0).

L'avenir nous dira si l'Atalanta Bergame a suffisamment fait le travail lors du quart de finale aller de la Ligue Europa jeudi dernier sur la pelouse de Liverpool (3-0). Ce soir-là, la DEA a montré un sacré visage et a infligé une belle déculottée aux Reds qui plus est chez eux. Réaliste, le 6ème de Serie A a prolongé sa série d'invincibilité en C3 et a flanqué un sacré coup derrière la tête de Jürgen Klopp et consorts. Plus que le résultat, c'est la faculté de Liverpool à tout rater qui a retenu l'attention. Ce revers a en tout cas mis fin à une série de 33 matchs sans défaite à Anfield pour les coéquipiers d'Ibrahima Konaté. Pour l'anecdote, cette défaite contre l'Atalanta a trouvé son prolongement quelques jours plus tard en Premier League face à Crystal Palace...

La réponse des Reds ?

Néanmoins, Liverpool reste Liverpool et c'est bien le message qu'a souhaité faire passer Gian Piero Gasperini, l'entraîneur de la DEA. En conférence de presse ce mercredi, le technicien a calmé le jeu et a appelé à la prudence. « La principale difficulté ? Nous affrontons Liverpool, une grande équipe, a convenu le coach. Il y a sept jours, lorsque nous sommes allés là-bas, ils étaient en tête du Championnat et jouissaient d'une longue série d'invincibilité. Pour nous, c'est toujours une grande équipe. C'est important d'avoir gagné là-bas, mais notre objectif principal est maintenant de nous remettre à zéro et de ne pas penser une seule seconde au 3-0 du match aller. Nous devons absolument nous concentrer sur le match de demain (ce jeudi à 21h). »

En conférence de presse, Jürgen Klopp a également eu son petit mot au sujet de la rencontre. Devant la presse, il a assuré que son équipe « venait chercher la victoire » et que c'était sa « seule ambition ». « Nous verrons si c'est possible de l'emporter. Même s'ils méritent leur victoire de la semaine dernière, nous avons eu quelques bons moments également. C'est sûr qu'il faudra un meilleur départ de notre part. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.