Ligue des champions : Pour Rami, «le PSG va aller au bout»

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 20h50

Ancien joueur de l'OM, Adil Rami s'est exprimé au micro de TNT Sports concernant notamment les chances du club phocéen et du PSG en Coupes d'Europe. Même si cela a été "dur" de l'affirmer, il a misé sur un sacre du club de la capitale dans la reine des compétitions européennes.

Adil Rami n'a vraisemblablement aucun mal à imaginer le PSG sacré, le 1er juin prochain à Wembley. Consultant pour Amazon Prime Video, le champion du monde 2018 et ancien défenseur de l'OM demeure un observateur attentif du championnat de France, et donc du PSG de Luis Enrique, leader avec 12 points d'avance sur Brest. A 48 heures du Classique à l'Orange Vélodrome, il a validé la méthode de l'Asturien, qui tranche avec celles de ses prédécesseurs sur le banc du Parc des Princes. "Je préfère avoir ce Paris-là que le Paris des années précédentes. Il y avait plus de stars, c'était beau, mais beaucoup moins de respect pour ce maillot, pour les couleurs du PSG. C'est triste, c'est dommage pour le foot et pour les Parisiens. Aujourd'hui, il y a moins de talent peut-être, mais beaucoup plus de discipline et beaucoup moins d'ego. Il y a plus d'efforts et je trouve ça cohérent", a évalué Rami, qui espère évidemment que la stabilité sera de mise cet été pour le coach.

"Les meilleures équipes sont de l'autre côté du tableau et elles vont se taper entre elles"

Décrivant un projet "logique" à Paris, il est allé un peu plus loin lorsqu'il lui a fallu choisir entre l'OM et le PSG concernant une éventuelle épopée européenne tandis que les quarts de finale approchent. La partie de tableau du club de la capitale en Ligue des champions (quart de finale face au Barça, éventuelle demie contre l'Atlético de Madrid ou le Borussia Dortmund) étant à ses yeux un argument de poids dans la perspective d'un triomphe des coéquipiers de Kylian Mbappé. "Pour Paris, j'estime que les meilleures équipes sont de l'autre côté du tableau (Real Madrid, City, Bayern Munich, Arsenal) et elles vont se taper entre elles. Le Barça, c'est dur de dire ça, mais ce n'est pas le Barça que je jouais avec Valence et qui nous massacrait... Le PSG va aller au bout. C'est dur (rires) mais, oui, ils vont aller au bout", a-t-il indiqué.

De son côté, si l'OM passe l'obstacle représenté par le Benfica en quarts de finale de la Ligue Europa, il faudrait potentiellement se mesurer à Liverpool (qui affrontera l'Atalanta Bergame) dans le dernier carré. Avant une possible finale, le 22 mai prochain à l'Aviva Stadium de Dublin. Cela ravirait à coup sûr les supporters du club phocéen mais leur ancien joueur est loin d'imaginer un tel scénario.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.