Ligue des Champions : Les chiffres clés de Bayern Munich - PSG

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 08h54

Retrouvez les chiffres marquants après l'élimination du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich en Ligue des Champions, mercredi soir à l'Allianz Arena de Munich.

Battu au Parc des Princes à l'aller (0-1), le Paris Saint-Germain était dans l'obligation de réagir rapidement lors de ce grand rendez-vous européen. Ce ne fut finalement pas le cas face à une solide équipe allemande. Les coéquipiers de Kylian Mbappé quittent la compétition au stade des huitièmes de finale. Plusieurs chiffres marquants sont à retenir.

8

Pour la première fois de l'histoire du Paris Saint-Germain, l'équipe première n'a réalisé aucun clean-sheet en Ligue des Champions. Les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma ont encaissé au moins un but lors des huit rencontres européennes jouées depuis le début de l'exercice sportif en cours.

5

La formation francilienne a été éliminée à cinq reprises en huitièmes de finale de la compétition européenne lors des sept dernières saisons. Deux fois plus que tout autre club sur la même période. Il semblerait bien que ce stade de la compétition soit un réel plafond de verre pour les Parisiens.

2

Entré en jeu à la 36e minute de jeu après la blessure de Marquinhos, Nordi Mukiele s'est blessé à son tour dix minutes après. Il a été remplacé par El Chadaille Bitshiabu. C'est la deuxième fois qu'un joueur quitte les rangs du Paris Saint-Germain après avoir fait son entrée en jeu pendant le match. Ce fut également le cas d'Ezequiel Lavezzi contre Porto en octobre 2012.

150

Lionel Messi, la superstar argentine, a atteint la barre des 150 matchs de Ligue des Champions, ce mercredi soir à Munich, C'est le troisième joueur à avoir réussi cet exploit. Il est devancé par Iker Casillas (176) et Cristiano Ronaldo (178).

5

Depuis quelques années, les anciens parisiens se font un malin plaisir à mener la vie dure au Paris Saint-Germain. Durant les confrontations face au Bayern Munich, cinq des six derniers buts de la formation allemande ont été inscrits par des anciens parisiens. L'avant-centre camerounais Eric Maxim Choupo-Moting en a inscrit cinq. Kingsley Coman, quant à lui, s'est illustré à deux reprises.

La solidité défensive des Bavarois n'est plus à démontrer. Les coéquipiers de Matthijs de Ligt n'ont encaissé aucun but en première période depuis le début de saison en Ligue des Champions. C'est la seule équipe à avoir réussi cet exploit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.