Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 15 février 2023 à 08h58
Retrouvez les chiffres marquants après le revers du PSG face au Bayern Munich en 8eme de finale aller de Ligue des Champions, mardi soir au Parc des Princes.
Attendu au tournant, le Paris-SG de Kylian Mbappé a donc failli, mardi soir au Parc des Princes en 8eme de finale aller. Le club parisien a perdu la première manche face au Bayern Munich (0-1) et se retrouve très mal embarqué avant le match retour qui aura lieu dans trois semaines, le mercredi 8 mars à l'Allianz Arena de Munich. Plusieurs chiffres marquants sont à retenir.
2. Pour la 2eme fois sur ses 33 dernières rencontres de Ligue des Champions à domicile, le Paris-SG est resté muet. Les stars parisiennes n'ont pas réussi à marquer et à tromper Yann Sommer, le portier du Bayern Munich, comme face... au club allemand le 13 avril 2021 (0-1) en quart de finale retour de la C1. Eric Maxim Choupo-Moting avait alors marqué à la 40eme minute.
6. C'est en pourcentage les chances de se qualifier pour les quarts du Paris-Saint-Germain après sa défaite de mardi soir. Oui, seulement 6%... Après avoir perdu le match aller à la maison, seules 5 équipes sur 89 ont continué leur parcours dans le passé.
1. Encore buteur, Kingsley Coman n'a marqué plusieurs buts en phase à élimination directe de Ligue des Champions que contre une seule équipe : le PSG. Formé au sein du club français, l'international tricolore avait déjà frappé avec le Bayern contre son ancienne équipe en finale de la C1 (1-0), le 23 août 2020, à la 59eme minute.
Zaïre-Emery dans l'histoire
5. Le Paris-SG a perdu pour la 5eme fois en 11 matchs disputés en 2023 (5 victoires, 1 nul). A la mi-février, ce triste bilan est déjà plus lourd que celui sur toute l'année 2022 sur 46 rencontres (4 défaites).
16. A 16 ans et 343 jours, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur à être titularisé à l'occasion d'un match à élimination directe dans l'histoire de la Ligue des Champions.
3. Dominé par le Bayern dans son antre du Parc des Princes, le PSG a concédé une 3eme défaite d'affilée toutes compétitions confondues. Ce n'était plus arrivé depuis 2011.
7. Passeur décisif pour Coman à la 53eme minute, Alphonso Davies a délivré sa 7eme passe décisive en Ligue des Champions. Depuis sa première assist en C1 en 2019, seul Angelino fait mieux parmi les défenseurs.
1. Le Bayern Munich n'a perdu qu'un seul de ses 31 matchs toutes compétitions confondues durant cette saison 2022-23. C'est le plus faible total parmi les équipes des 5 grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie). Le club allemand a gagné 23 fois et concédé 7 nuls.