Mbappé : " On va aller là-bas pour se qualifier "

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 23h42

Auteur d'une excellente entrée en jeu, Kylian Mbappé croit fort en une qualification en quarts de finale de Ligue des Champions.

La présence du vice-champion du monde tricolore pour ce gros rendez-vous européen entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich a fait couler beaucoup d'encre durant les derniers jours. Remis de sa blessure, le buteur parisien de 24 ans a finalement eu droit à une demi-heure de jeu en fin de rencontre.

L'équipe de Christophe Galtier s'est inclinée face à une bonne équipe munichoise, ce mardi soir au Parc des Princes. C'est Kingsley Coman qui a offert la victoire aux Allemands au retour des vestiaires.

De son coté, Kylian Mbappé a failli renverser le match à la 82e minute de jeu. Servi par Nuno Mendes en retrait, après un gros travail du Portugais sur son flanc gauche, Kylian Mbappé a réussi à tromper Yann Sommer. Le but a finalement été refusé par l'arbitre de la rencontre pour hors-jeu.

Au micro de Canal+ après la rencontre, le natif de Bondy dira : « C'est le nouveau football, c'est la VAR. S'il y avait hors-jeu c'est comme ça. Avec ce que j'ai vu, il y a la place pour le retour. »

« Il faut retenir la fin »

Après la rentrée en jeu de Kylian Mbappé, les Parisiens se sont montrés bien plus dangereux. L'effectif bavarois aurait pu plier dans les derniers instants. L'international français est persuadé qu'une qualification est toujours possible.

« Il faut retenir la fin, on a un désavantage mais on a vu qu'on est capable de les mettre en difficulté, a-t-il enchainé. On va aller là- bas pour se qualifier. C'était imprévisible, je n'étais pas censé jouer, mais j'avais envie pour aider les copains. On a travaillé jour et nuit. Il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé pour le retour, que tout le monde mange bien et dorme bien, quand on a notre équipe et qu'on joue un football offensif, ils ne sont pas à l'aise. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.