Ligue des champions : La soirée contrastée des Français

Ligue des champions : La soirée contrastée des Français©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 octobre 2022 à 09h59

Si Mbappé et Kouassi ont marqué, Benzema et Giroud sont eux restés muets mardi en Ligue des champions, lors d'une soirée qui a vu un autre Français, beaucoup moins connu, briller.



On a beaucoup parlé de Kylian Mbappé mardi. Dans l'après-midi, une rumeur assurant qu'il voulait quitter le PSG dès cet hiver a embrasé les réseaux sociaux. Luis Campos, directeur du football au sein du club parisien, a ensuite démenti, et le Bondynois a marqué, sur penalty, face au Benfica, lors de ce match nul 1-1 concédé face aux Lisboètes au Parc des Princes qui rapproche les joueurs de la capitale des huitièmes de finale de la compétition. Un objectif (très) lointain pour Séville, dernier du groupe G et toujours à la recherche d'une victoire après son match nul décroché sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1). Un match où Tanguy Kouassi s'est mis en évidence pour son retour en Allemagne. Positionné au centre de la défense de Jorge Sampaoli, l'ancien Parisien et Munichois a inscrit, de la tête, son premier but sous ses nouvelles couleurs et livré une prestation pleine au Signal Iduna Park.

Benzema encore muet

Un autre Français a passé une belle soirée mardi. Il s'agit du défenseur de 25 ans Pierre Cornud, qui a pas mal bourlingué et évolue cette saison au Maccabi Haïfa. Et il aura fait plus que participer au succès inattendu du club israélien, futur adversaire du PSG, contre la Juventus (2-0), en étant notamment passeur décisif sur l'ouverture du score d'Omer Atzili dès la septième minute de jeu. Les autres Tricolores ont en revanche été moins en réussite. A commencer par Christopher Nkunku. Auteur de quatre buts lors de ses trois dernières sorties, l'attaquant du RB Leipzig est resté muet lors du succès 2-0 de son club sur la pelouse du Celtic. Karim Benzema a lui enchaîné une cinquième apparition consécutive sans but, une rareté pour lui, lors du match nul arraché par le Real Madrid face au Shakhtar Donetsk (1-1). Un match où Ferland Mendy est coupable sur le but ukrainien. Forfait pour le dernier rassemblement des Bleus, Théo Hernandez a pu enchaîner contre Chelsea, sans pouvoir empêcher la défaite de l'AC Milan (0-2), aux côtés de Pierre Kalulu et Olivier Giroud, qui a été averti lors de match à oublier pour les Lombards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.