Ligue des Champions (J4) : Chelsea domine à nouveau l'AC Milan

Ligue des Champions (J4) : Chelsea domine à nouveau l'AC Milan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 octobre 2022 à 23h01

A San Siro, Chelsea est allé s'imposer face à l'AC Milan (0-2) dans une rencontre largement impactée par l'expulsion aussi sévère que précoce de Fikayo Tomori. Les Blues se sont donnés de bonnes chances de disputer les 8èmes de finales de la Ligue des Champions, ce qui sera plus complexe mais pas impossible pour les coéquipiers d'Olivier Giroud.



Chelsea a refait le coup. La semaine dernière, les Blues de Graham Potter s'étaient largement imposés face à l'AC Milan (3-0) dans une rencontre dominée de la tête et des épaules en Angleterre. Ce mardi soir, les Blues ont encore su engranger les 3 points du succès, mais il demeure impossible de ne pas nuancer le résultat final en raison d'un fait de jeu majeur. On jouait la 18ème minute quand, au duel avec Mason Mount, Fikayo Tomori a accroché l'attaquant par l'épaule dans la surface de réparation du club lombard. Le verdict a été express avec l'expulsion du défenseur et un penalty accordé aux visiteurs. Sans trembler, dans son style si caractéristique, Jorginho a pris le meilleur sur Ciprian Tatarusanu, en le prenant à contre-pied pour ouvrir le score (0-1, 21ème).

Giroud impuissant, Milan peut encore espérer les 8èmes

Forcément, l'équilibre global s'est retrouvé bouleversé et près de 10 minutes plus tard, c'est Pierre-Emerick Aubameyang qui est venu se joindre à la fête en aggravant le score après une belle action collective en étant trouvé par Mason Mount (0-2, 34ème). Devant à la pause, Chelsea n'a pas forcément eu la nécessité d'accélérer lors du second acte. Déjà peu visible lors du match aller, Olivier Giroud a quitté la pelouse à la 63ème minute du jeu avec une seule action concrète à son actif, et une déception palpable sur le visage.


Dans ce groupe E, Chelsea mène la danse avec 7 unités, juste devant Salzbourg (6). Le champion d'Italie en titre totalise 4 points et serait bien inspiré de réaliser un sans-faute à Zagreb puis contre la formation autrichienne afin d'assurer sa présence parmi les 16 meilleures formations d'Europe au printemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.