Ligue des champions (J3) : Onana, Martinelli, Benfica... Les tops/flops de la soirée

Ligue des champions (J3) : Onana, Martinelli, Benfica... Les tops/flops de la soirée©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 octobre 2023 à 09h56

Découvrez les tops et les flops de la soirée de Ligue des champions, hors Lens-PSV Eindhoven, de la rédemption d'André Onana à la nouvelle première réussie de Gabriel Martinelli, en passant par le zéro pointé de Benfica et de l'Union Berlin.

Les tops

Onana, la rédemption

Auteur de plusieurs grosses bévues depuis son arrivée à Manchester United à l'intersaison, notamment contre le Bayern Munich et Galatasaray, André Onana s'est rattrapé de la meilleure des manières mardi soir. Alors que les Red Devils, battus lors des deux premières journées, menaient 1-0 contre Copenhague grâce au revenant Harry Maguire, ils ont concédé un penalty dans le temps additionnel. Et leur portier camerounais s'est parfaitement détendu pour repousser la tentative de Jordan Larsson et récolter les félicitations méritées de ses coéquipiers, comme les acclamations d'Old Trafford.

Martinelli, l'homme des premières

Devancés par Lens après leur défaite à Bollaert, les Gunners ont réagi en allant s'imposer 2-1 à Séville pour reprendre la tête du groupe B. Et c'est Gabriel Martinelli qui a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période, poursuivant une série assez incroyable. Le jeune attaquant brésilien (22 ans) a désormais marqué lors de sa première titularisation avec Arsenal en Ligue des champions, en League Cup (contre Nottingham Forest le 24/09/2019), en Ligue Europa (face au Standard Liège le 3 octobre 2019) et en Premier League (le 9 décembre 2019 contre West Ham).

Les flops

Benfica, le blocage

Trois matchs, trois défaites, aucun but marqué et désormais cinq encaissés. Le chemin de croix continue pour le Benfica dans ce groupe D de la Ligue des champions. Après le RB Salzbourg et l'Inter Milan, c'est la Real Sociedad qui a dominé le club lisboète, en venant s'imposer 1-0 au stade de la Luz. Autant dire qu'il faudrait un miracle pour que les Aigles atteignent les huitièmes de finale, alors que les choix de leur entraîneur allemand Roger Schmidt font de plus en plus débat.

Union Berlin, la série noire

Il n'y pas eu de rebond pour l'Union Berlin. Malgré le fervent soutien du stade Olympique, le club de la capitale allemande, qui découvre la Ligue des champions, s'est incliné pour la troisième fois en autant de rencontres face à Naples (0-1), lors d'un match d'une rare faiblesse. Depuis sa victoire à Darmstadt fin août, l'Union a enregistré neuf défaites consécutives toutes compétitions confondues, n'a que deux points d'avance sur la zone de relégation en Bundesliga et jouera déjà son va-tout en C1 dans deux semaines à Naples.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.