Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 octobre 2023 à 10h46
Découvrez les principales statistiques du match nul entre Lens et le PSV Eindhoven (1-1), pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
2
Comme le nombre de buts inscrits en Ligue des champions par Elye Wahi, qui découvre la compétition. Déjà buteur lors de l'héroïque victoire du RC Lens contre Arsenal il y a trois semaines (2-1), l'ancien Montpelliérain, recruté pour quelques 30 millions d'euros cet été, a récidivé contre le PSV Eindhoven, égalisant de volée sur un centre millimétré de Przemyslaw Frankowski pour permettre aux Sang et Or de décrocher un excellent point (1-1). L'attaquant international Espoirs français a désormais plus marqué en C1 qu'en Ligue 1 (un but) cette saison...
8
Cela va bientôt faire huit ans que le PSV Eindhoven n'a plus gagné de match en Ligue des champions. Mardi soir à Bollaert, les hommes de Peter Bosz pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur une superbe frappe de Johan Bakayoko (54e). Mais Elye Wahi (voir plus haut) a égalisé dix minutes plus tard, contraignant les Néerlandais au match nul (1-1). Leur dernière victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes remonte au 8 décembre 2015, et un succès 2-1 face au CSKA Moscou.
24
Comme le nombre de blessés légers à déplorer après les incidents provoqués par les supporters néerlandais en marge de la rencontre, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais. Un bilan qui comprend les coups, les malaises ainsi que les états d'ébriété. Des premiers incidents ont éclaté dans l'après-midi entre forces de l'ordre et les ultras néerlandais, qui jetaient des projectiles et des fumigènes. A la mi-temps de la rencontre, de nouveaux incidents ont eu lieu, cette fois en tribune, avec des fans néerlandais qui ont arraché et jeté des sièges et des fumigènes à leurs homologues lensois. Et ces derniers ont répliqué en jetant notamment de la bière, avant que les CRS ne se placent devant le parcage visiteurs.