Ligue des Champions : Dembélé suspendu à Dortmund

Ligue des Champions : Dembélé suspendu à Dortmund ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 11h45

L'attaquant français, Ousmane Dembélé, ne pourra pas faire le voyage en Allemagne pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.



Auteur d'une belle prestation, ce mardi soir au Parc des Princes, contre Newcastle (1-1), l'ailier de 26 ans va manquer la prochaine rencontre des siens en compétition européenne. Il a reçu un carton jaune au cours du match pour avoir frappé dans un ballon de frustration. Le troisième a avertissement qu'il reçoit cette saison en Ligue des Champions, synonyme de suspension pour le déplacement à Dortmund le 13 décembre 2023.

C'est une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique et son staff technique. L'international français fut sans aucun doute l'un des attaquants parisiens les plus remuants face aux Magpies. À l'origine de plusieurs actions dangereuses, Ousmane Dembélé a obtenu le penalty transformé par Kylian Mbappé en toute fin de rencontre.

Un PSG diminué contre le BVB

Après un début de saison discret, l'ancien attaquant barcelonais enchaîne les bonnes prestations avec le Paris Saint-Germain. Auteur de son premier but avec l'équipe vendredi contre l'AS Monaco (5-2), le numéro 10 parisien ne pourra pas aider sa formation à décrocher un billet pour les huitièmes de finale dans deux semaines à l'Iduna Park.

Les coéquipiers d'Ousmane Dembélé ont encore leur destin entre les mains. En cas de victoire contre le Borussia Dortmund, les Parisiens fileront au prochain tour de la compétition. De même s'ils font match nul et que Newcastle ne bat pas Milan dans l'autre rencontre. En cas de défaite parisienne, il faudra espérer un match nul entre les Magpies et les Rossoneri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.