Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 septembre 2024 à 10h49
Ousmane Dembélé ne sera pas présent dans le groupe du PSG pour défier Arsenal (mardi, 21 heures en Ligue des champions). En effet, le champion du monde 2018 a été écarté par Luis Enrique pour des raisons visiblement disciplinaires.
Ousmane Dembélé est privé du déplacement à Londres pour défier Arsenal. Attendu avec impatience, cette affiche face aux vice champions d'Angleterre se fera sans l'international tricolore, qui brille depuis l'entame de saison sous le maillot du club de la capitale. Vendredi soir face à Rennes (3-1), l'ailier s'est montré percutant, mais n'a pas trouvé le chemin des filets. Auteur de 4 buts et de 3 passes décisives depuis le début de l'exercice 2024-2025, Dembélé demeure également un joueur très utilisé par Luis Enrique - 432 minutes de jeu. "Je suis un admirateur de Dembélé. Si je suis supporter, je paie pour le voir. On ne sait pas s'il est gaucher ou droitier", disait de lui le technicien espagnol mi-septembre.
Une discussion musclée après Rennes
En ce lundi, l'entraîneur du club de la capitale a tranché et a donc décidé de se passer des services de Dembélé pour la rencontre face aux Gunners, comme révélé par RMC et confirmé par L'Equipe. Il ne s'agit vraisemblablement pas d'un choix lié à une éventuelle blessure du joueur, mais d'un motif disciplinaire. Visiblement, comme relaté par le quotidien sportif, les deux hommes auraient eu une discussion musclée suite au match remporté face à Rennes vendredi soir. Suite à celle-ci, alors qu'il aurait été mécontent de sa teneur, l'Asturien a donc décidé d'écarter Dembélé du groupe pour le déplacement en Angleterre. Grosse satisfaction depuis quelques semaines, Dembélé devra donc faire l'impasse sur ce match attendu.
Le PSG a communiqué le groupe des 22 joueurs convoqués et, comme espéré, Gianluigi Donnarumma, Vitinha, Nuno Mendes, Désiré Doué ou encore Marco Asensio sont tous là, eux qui avaient été absents face à Rennes. Ousmane Dembélé, lui, devra prendre son mal en patience pour rejouer, possiblement à Nice dimanche alors que Luis Enrique devrait s'expliquer sur son choix de ne pas le convoquer ce lundi en conférence de presse.