Les fans du PSG croient à la qualification à Barcelone, les Français beaucoup moins

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 14 avril 2024 à 09h50

Barça - PSG n'est pas envisagé de la même manière, selon qu'on soit supporter ou observateur bien plus détaché...

D'après un sondage Odoxa pour Winamax et RTL, 44% des suiveurs de football croient encore à la qualification du Paris Saint-Germain mardi à Barcelone, en quarts de finale retour de Ligue des champions, malgré la défaite de mercredi soir 3-2 au Parc. La tendance est même nettement supérieure chez les supporters du PSG, qui estiment à 63% que leur équipe va rejoindre les demi-finales. En revanche, si on prend en compte la totalité des Français (donc ceux, aussi, qui ne suivent pas spécialement le football), l'espoir retombe drastiquement à 28%.

Ramos, Barcola et Zaïre-Emery titulaires ?

A 65% du total des sondés, ce serait d'ailleurs les Parisiens qui auraient raté leur match plutôt que les Catalans qui auraient été au-dessus, et 67% n'ont d'ailleurs pas aimé le prestation des champions de France. Quant au cas Kylian Mbappé, 84% des personnes interrogées estiment qu'il doit être titulaire mardi, bien qu'ils soient 71% à ne pas avoir apprécié son match aller. Mais le panel réclame du changement pour la manche retour, à 69% et à peu près dans les mêmes proportions pour la titularisation de Gonçalo Ramos en avant-centre (à 67%), ainsi que de Warren Zaïre-Emery (à 65% pour les amateurs de football, 74% pour les fans du PSG) et Bradley Barcola (à 64% et 65%). Mais ce que le sondage ne précise pas, c'est que si Gonçalo Ramos et Bradley Barcola sont associés à Kylian Mbappé, c'est Ousmane Dembélé qui en ferait normalement les frais, ce qui semble évidemment impensable.

Globalement, les sondés défendent tout de même Luis Enrique, puisque 54% se disent satisfaits de sa composition de départ mercredi et 62% pensent même que ses rotations permanentes sont bonnes pour stimuler les joueurs. Plus que la composition, c'est la tactique qui pose problème, 52% ayant été déçus dans ce domaine précis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.