Lens : Maintenir l'espoir face à Arsenal

Lens : Maintenir l'espoir face à Arsenal ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 14h10

Opposé à Arsenal, mercredi à l'Emirates Stadium, le RC Lens peut maintenir l'espoir d'une qualification en 8èmes de finale de la Ligue des Champions face aux Gunners. Si jamais le club nordiste devait s'incliner, en revanche, alors une élimination serait de l'ordre du possible si le PSV Eindhoven venait à battre le FC Séville.


Le RC Lens peut encore croire à une qualification en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Actuellement troisièmes du groupe B à égalité de points avec le PSV Eindhoven, les joueurs de Franck Haise sont situés à 4 points d'Arsenal tandis que le FC Séville, avec 2 points, ferme la marche. Les Sang et Or devront, de toute manière, patienter jusqu'à l'ultime journée pour savoir s'ils seront éventuellement qualifiés. Cependant, ils pourront savoir, dès ce mercredi soir après la rencontre à l'Emirates Stadium contre Arsenal, si l'espoir d'une qualification existe encore.

Revenir dans la course et éviter le scénario d'une possible élimination

Victorieux lors de la première confrontation à Bollaert (2-1), Lens pourrait revenir dans la course pour la première place et assurer, au moins, une place en Ligue Europa en cas de nouvel exploit si, dans le même temps, le FC Séville venait à ne pas s'imposer contre le PSV Eindhoven. Toujours dans l'hypothèse d'un succès des joueurs de Franck Haise à Londres,  un match nul entre la formation de Peter Bosz et le club andalou serait aussi bénéfique car Lens, alors deuxième avec 8 points, un de moins qu'Arsenal, serait bien placé. Si Arsenal, par contre, devait au minimum faire match nul face à Lens, alors les Gunners seraient qualifiés pour les 8èmes de finale de la compétition. Une défaite des Sang et Or couplée à une victoire du PSV face au FC Séville serait synonyme d'élimination concernant la course aux 8èmes de finales. Franck Haise, lui, est attendu avec Massadio Haïdara ce mardi en conférence de presse d'avant-match, à 18 heures, heure française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.