La Real Sociedad pas si déplumée face au PSG ?

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 31 janvier 2024 à 12h21

Alors que le club basque, adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, a enregistré de nombreux blessés ces dernières semaines, plusieurs d'entre eux devraient être de retour pour le match au Parc des Princes, à commencer par Robin Le Normand.

Tenue en échec par le Rayo Vallecano samedi dernier (0-0), la Real Sociedad, toujours aux portes du Top 5 de la Liga, a perdu deux nouveaux éléments face au club de la capitale espagnole. Touché à une cheville, Arsen Zakharyan a dû abandonner ses partenaires peu avant la demi-heure de jeu, alors que Robin Le Normand (photo), qui se plaignait de douleurs aux ischio-jambiers a été remplacé à la 83e minute. Victime d'un malaise, Igor Zubeldia avait été lui contraint de déclarer forfait avant le début de la rencontre.

Muñoz, seul grand absent ?

Mais ces trois éléments devraient être de retour pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, programmé le 14 février au Parc des Princes. Où le seul absent d'envergure pourrait être Aihen Muñoz, un latéral gauche victime d'une rupture des ligaments croisés le 20 janvier face au Celta Vigo et dont la saison est d'ores et déjà terminée. Son concurrent Kieran Tierney, blessé à la cuisse gauche trois jours plus tard, pourrait en revanche être rétabli pour le déplacement à Paris, alors qu'il manquera encore les deux prochains matchs.

Kubo et Traoré pas encore de retour

Et alors que Carlos Fernandez et Aritz Elustondo sont également certains, Imanol Alguacil ne peut toujours pas compter sur Takefusa Kubo et Hamari Traoré. Le premier nommé dispute actuellement la Coupe d'Asie avec le Japon, qui joue sa place en quarts de finale mercredi face au Bahreïn. L'ancien Rennais Traoré a lui déjà décroché son billet pour les quarts de la Coupe d'Afrique avec le Mali, opposé à l'hôte ivoirien samedi pour une place dans le dernier carré. Côté Parisien, si Lee Kang-In disputera les quarts de finale de la Coupe d'Asie avec la Corée du Sud (contre l'Australie), Achraf Hakimi va lui retrouver la capitale française après l'élimination surprise du Maroc contre l'Afrique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.