Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 28 janvier 2024 à 09h43
À un peu plus de deux semaines du match de Ligue des champions contre le PSG, le Real Sociedad a perdu deux nouveaux joueurs sur blessure.
Samedi, lors de la 22eme journée de Liga, il y a eu la victoire du Real Madrid à Las Palmas (2-1) grâce à un but salvateur du Français Aurélien Tchouaméni à la 84eme minute. Il y a eu également l'étonnante défaite du FC Barcelone à domicile devant Villarreal (3-5) , un revers à l'issue duquel Xavi, l'entraîneur catalan, a annoncé son départ en fin de saison. Ce 22eme épisode du championnat espagnol avait débuté en début d'après-midi par le match nul et vierge entre la Real Sociedad et le Rayo Vallecano (0-0). Une contre-performance pour l'équipe basque, 6eme, contre un concurrent placé en seconde partie de tableau.
Le Normand touché musculairement à la jambe droite
La Real Sociedad a également enregistré deux mauvaises nouvelles à moins de trois semaines de son affrontement avec le Paris-SG en 8emes de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février au Parc des Princes. Elle a en effet perdu deux titulaires sur blessure. Victime d'une entorse de la cheville gauche, le milieu de terrain russe Arsen Zakharyan a d'abord quitté ses partenaires à la 29eme minute, remplacé par Brais Mendez. Puis, c'est Robin Le Normand qui s'est ensuite blessé. Le solide défenseur central français qui a été naturalisé espagnol a dû quitter la pelouse à la 83eme.
Le Normand a été touché musculairement sur une extension de la jambe droite et grimaçait au moment de sa sortie. Ce qui n'augure rien de bon à deux semaines et demie du choc contre le leader du championnat de France. La Real Sociedad déplore déjà les blessures de deux autres défenseurs. Le latéral gauche espagnol Aihen Munoz a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, samedi dernier en Liga contre le Celta Vigo (1-0). Quant à l'Ecossais Kieran Tierney, il a été touché à la cuisse gauche en première période sur le terrain du Celta Vigo (2-1 pour la Real Sociedad), mardi dernier en quarts de finale de la Coupe du Roi. Équipe solide dont devra se méfier fortement le PSG, même s'il y avait pire comme tirage sur le papier, la Real Sociedad n'a perdu qu'une seule de ses 17 dernières rencontres toutes compétitions confondues. C'était sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-2), le 13 janvier en championnat.