Fenerbahçe-Lille / Meunier : «Je ne les trouve pas plus forts que nous»

Fenerbahçe-Lille / Meunier : «Je ne les trouve pas plus forts que nous» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 13h17

A la veille de retrouver Fenerbahçe, dans une ambiance bouillante en Turquie (mardi, 19 heures), Thomas Meunier s'est avancé confiant avant le 3ème tour retour des qualifications en Ligue des champions.

Arrivé au LOSC cet été après une demi-saison à Trabzonspor, Thomas Meunier connaît la Turquie. Il a donc prévenu ses coéquipiers de l'ambiance bouillante attendue au Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi après la défaite de Fenerbahçe lors du 3ème tour aller de la Ligue des champions, la semaine dernière à Valenciennes (2-1). Cette ambiance, justement, pourrait se retourner contre les joueurs de José Mourinho si le LOSC venait à vite éteindre l'atmosphère. "Il y a aussi ce qui se passe sur le terrain et les supporters turcs peuvent vite se retourner contre leur équipe. Je l'ai vu à plusieurs reprises. C'est pour ça qu'il est important de rester concentré sur notre jeu, de jouer sans crainte, pratiquer ce football dominant, vouloir tuer l'adversaire le plus tôt possible. Le stade fera le reste", a estimé le latéral, ce lundi en conférence de presse, dans des propos relatés par le11.

Meunier veut "prendre les rênes du match" pour valider la qualification en barrage

Désireux de "prendre les rênes du match" afin de valider la qualification pour un éventuel barrage face au vainqueur de Slavia Prague- Union Saint-Gilloise (3-1 à l'aller), Meunier n'a pas éprouvé de crainte avant de retrouver la formation de José Mourinho, qui aspire elle aussi à disputer la Ligue des champions cette saison et dispose d'atouts importants au milieu et devant. "Ils ont énormément d'impact physique. Ils ont des joueurs d'expérience, comme Tadic, El Nesyri. Ils ont des qualités, c'est certain. Si José Mourinho y signe, c'est parce qu'il sait qu'il peut remporter quelque chose avec ce club. Ce ne sera pas tâche aisée. Ils ont leurs atouts, mais je ne les trouve pas plus forts que nous, pas moins forts mais pas plus forts", a évalué la recrue estivale du LOSC, confiante comme rarement quant à une issue favorable, mardi soir vers 20h45, ou un peu plus. "Je crois à 1000% à nos chances de qualification", a commenté Thomas Meunier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.