FC Barcelone - Naples : Des policiers blessés suite à des débordements

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 13h02

Une quinzaine de policiers ont été blessés, ce mardi soir, après la qualification du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions.

Selon les informations du média El Nacional, des affrontements ont eu lieu entre des ultras du groupe Boixos Nois et des fans de la formation italienne de Naples. Les supporters catalans de ce groupe réputé d'extrême droite ont essayé d'en découdre avec les fans napolitains. La police s'est finalement interposée afin d'éviter une escalade causant la blessure de plusieurs membres des forces de l'ordre.

Pour rappel, la rencontre s'est déroulée au stade olympique de Montjuïc. Les supporters de Naples étaient au nombre de 450 pour ce match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les policiers ont déployé un dispositif conséquent afin d'éviter des affrontements à cause de la réputation des fans italiens. Les deux groupes n'ont finalement pu en découdre.

La police cherche les instigateurs

N'ayant pas pu approcher les Italien, les membres de Boixos Nois ont décidé de s'en prendre aux forces de l'ordre en jetant des fumigènes, des bouteilles ainsi que des pierres. C'est ce qui a causé des blessures mineures dans l'effectif de la police. Afin de retrouver les coupables, les policiers analysent les images de vidéosurveillance avant d'effectuer des interpellations.

Sur le plan sportif, le FC Barcelone a réussi à valider son billet pour les quarts de finale de la compétition européenne. La dernière fois que la formation catalane avait atteint ce palier c'était il y a quatre ans. Les Catalans avaient lourdement perdu face au Bayern Munich (2-8) au stade de la Luz à Lisbonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.