Droits TV : Canal+ rafle la mise pour la nouvelle Ligue des Champions

Droits TV : Canal+ rafle la mise pour la nouvelle Ligue des Champions©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 29 juin 2022 à 22h19

Ce mercredi, Canal+ a obtenu l'ensemble des droits de diffusion des matchs de la Ligue des Champions pour la période 2024-2027, ainsi que ceux de toutes les compétitions européennes sur ce même cycle.



Canal+ a raflé les droits de diffusion de toutes les compétitions européennes de 2024 à 2027. Ce mercredi, la chaîne cryptée a remporté l'appel d'offres des droits de diffusion de la nouvelle Ligue des Champions, qui sera portée de 32 à 36 équipes pour rappel, à partir de 2024. Sur la période 2024-2027, Canal+ a décroché l'ensemble des lots, ce qui lui permettra également de diffuser la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, qui disposeront aussi de formats plus amples, et donc de plus de rencontres. La nouvelle formule de la C1 a permis à l'UEFA d'augmenter sensiblement ses droits par rapport au cycle en cours, évalué à 370 millions par saison, selon les informations de L'Equipe.

Carton plein pour Canal+

"Nous sommes très heureux d'acquérir pour trois saisons, à partir de la saison 2024/2025, l'intégralité de l'UEFA Champions League, la plus prestigieuse compétition européenne de football, ainsi que l'intégralité de l'UEFA Europa League et de l'UEFA Europa Conference League. Nous remercions chaleureusement l'UEFA et son Président Aleksander Céferin pour leur confiance renouvelée et nous saluons le formidable travail réalisé par cette équipe. C'est une grande joie de pouvoir proposer encore plus de matchs et de spectacle à nos abonnés, qui plébiscitent largement l'UEFA Champions League et tout le football européen. Ils profiteront ainsi jusqu'en 2026/2027 des matchs des plus grands clubs français et européens, sur tous leurs écrans grâce à CANAL+", s'est félicité  Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, dans un communiqué.


Cela n'est par ailleurs par terminé car l'appel d'offres des droits de la Ligue 1 est attendu l'an prochain. Pour le moment, aucun chiffre n'a filtré concernant la mise de Canal+ afin de rafler cet appel d'offres. Par ailleurs, selon les informations de L'Equipe, les droits de la finale de la C1 en clair n'ont pas été obtenus par Canal+, même si la chaîne cryptée a la possibilité de la programmer sur le payant. C'est M6 qui aurait décroché cette affiche, pour trois ans à partir de l'exercice 2024-2025 et la chaîne présidée par Nicolas de Tavernost devrait débourser 4 millions d'euros par an pour cela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.