Ballon d'Or : Guardiola tranche entre Haaland et Messi

Ballon d'Or : Guardiola tranche entre Haaland et Messi©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 16h10

Dans 10 jours, on connaîtra le lauréat du Ballon d'Or 2023 et Pep Guardiola, sondé en conférence de presse, a dû se mouiller sur le sujet tandis que Lionel Messi est annoncé comme le futur vainqueur face à la concurrence d'Erling Haaland.


Pep Guardiola, comme de nombreux observateurs du football à travers le monde, a son avis concernant le Ballon d'Or. L'entraîneur de Manchester City, et donc d'Erling Haaland, s'est exprimé sur le vote qu'il aurait donné si il pouvait voter avant la remise du trophée, lundi 30 octobre prochain au théâtre du Châtelet à Paris. Maniant l'humour dans un premier temps, le coach des Citizens a enchaîné ensuite : "Le Ballon d'Or devait avoir deux sections. Une pour Messi, et après on regarde pour les autres. Donc, Haaland devrait gagner, oui. Il a gagné le triplé et marqué 50 millions de buts", a jugé le technicien, ancien entraîneur de Messi au Barça et toujours aussi admiratif des accomplissements du récent champion du monde.

"Les deux le méritent, donc qu'est-ce que je peux dire ?"

"La pire saison de Messi, ce serait la meilleure pour les autres. Les deux le méritent, donc qu'est-ce que je peux dire ?", a clamé Guardiola, qui aimerait que son attaquant auteur de 52 buts en 53 matchs pour sa première saison avec Manchester City, dont 12 en 11 rencontres de Ligue des Champions, remporte la prestigieuse récompense individuelle après avoir conquis le triplé avec les Citizens la saison écoulée (Premier League, Ligue des Champions, FA Cup). "En réalité, je veux dire que je veux que cela soit Erling parce qu'il nous a aidé à réussir ce que nous avons réussi, j'aimerais. Mais Leo a remporté la Coupe du monde donc..". Sur le plan collectif, Guardiola a salué la présence de 7 de ses joueurs - Julian Alvarez, Kevin De Bruyne, Ruben Dias, Josko Gvardiol, Erling Haaland, Rodri et Bernardo Silva - dans les 30 nominés. "C'est bien que de nombreux joueurs de Manchester City soient là pour la première fois depuis de nombreuses années et se battent pour ces trophées. Cela nous rend très fiers pour notre organisation et pour nous tous". Le successeur de Karim Benzema, sacré en 2022, sera bientôt connu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.