Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 19 avril 2023 à 20h35
En cas de sacre du Milan AC en Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic ne pourra pas ajouter cette ligne à son palmarès.
Ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions, le Milan AC a validé sa présence dans le dernier carré sur la pelouse Diego Maradona de Naples (1-1) grâce notamment à Olivier Giroud. Un retour au premier plan pour les Rossoneri qui n'avaient plus atteint ce stade de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe depuis 2007. L'année du dernier titre continental des Lombards. En demi-finale, un derby milanais se profile avant le match retour de l'Inter Milan qui dispose d'un avantage de 2-0 contre le Benfica. Une aventure à laquelle n'a pas pris part Zlatan Ibrahimovic cette saison, la faute à des blessures l'empêchant de se montrer sous son meilleur jour.
Opéré du genou, le Suédois a manqué la première partie de saison. C'est donc au mois de février seulement que le quadragénaire a effectué son retour sur les terrains de football. Or, rappelé par la sélection suédoise, il a rechuté en mars, la faute à une blessure contractée aux ischio-jambiers lors de la gifle reçue par les Scandinaves face à la Belgique (0-6) lors des éliminatoires pour l'Euro 2024. La durée de son indisponibilité demeure inconnue et on ignore si "Zlatan" refoulera les prés de Serie A cette saison. Ce constat donne raison aux dirigeants du Milan AC qui ne l'ont pas inscrit sur la liste des joueurs participant à la Ligue des champions.
Zlatan et la C1, une histoire compliquée
Cependant, ce choix attristera probablement le principal intéressé en cas de sacre rossonero. Si Olivier Giroud, Mike Maignan et consorts vont jusqu'au bout, Zlatan Ibrahimovic ne fera pas partie des lauréats. Un déchirement pour cet immense champion à qui il manque toujours ce trophée dans son palmarès des plus étoffés. A 41 ans, l'ancien Parisien a pris part à seulement quatre matchs de championnat cette saison et a inscrit un but lors du revers du Milan AC chez l'Udinese (3-1).
Zlatan Ibrahimovic a atteint les demies de la C1 lors de son unique saison au Barça en 2009/10. Avec l'Ajax, la Juventus, le Milan AC et le PSG il n'a jamais dépassé les quarts. En revanche, il a conquis la Ligue Europa en 2017 du temps où il portait la tunique de Manchester United.