Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 21h00
Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a assuré vouloir une accession de l'AS Saint-Etienne.
Le premier responsable du club rhodanien va en étonner plus d'un au sein des fans lyonnais et stéphanois. Au micro de RMC, Jean-Michel Aulas a confié avoir été supporter de l'AS Saint-Etienne dans sa jeunesse.
« Si je déteste Saint-Etienne ? Non, je ne pense pas, a-t-il confié. On a tous été, plus jeunes, supporters de Saint-Etienne quand Saint-Etienne était au plus haut du championnat français. A partir du moment où on s'engage comme président de Lyon, on devient obligatoirement plus agressif, plus défenseur de ses valeurs ».
Le dernier derby du Rhône entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne remonte au mois de février 2022. Les Verts sont ensuite descendus en Ligue 2 après une saison très compliquée. Jean-Michel Aulas veut que les deux équipes se retrouvent dans l'élite lors des prochaines années.
« Il faut qu'ils remontent en première division »
« Dans mes vies professionnelles, j'ai toujours eu de très bons clients à Saint-Etienne et je les ai toujours, a enchaîné Jean-Michel Aulas. Le derby en Ligue 1 est le plus beau derby de France, donc il faut qu'ils remontent en première division ».
L'accession ne sera probablement pas acquise cette saison pour le club du Forez. L'équipe stéphanoise est loin des premières places au classement général de Ligue 2. Après 28 journées de championnat, la formation de Laurent Batlles compte 17 points de retard sur les Girondins de Bordeaux et d'une remontée. Il faudra donc attendre encore un peu avant de revoir un derby du Rhône.