L2 (J5) : Toujours pas de succès à domicile pour Metz

L2 (J5) : Toujours pas de succès à domicile pour Metz ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 septembre 2024 à 16h49

Metz a été accroché à domicile ce samedi face à Lorient (1-1) après avoir longtemps mené au score. Bamba a permis aux Merlus de repartir de Saint-Symphorien avec un point.

Entre deux prétendants à la montée, on pouvait s'attendre à un match équilibré. D'un côté, Metz était en quête d'une première victoire à domicile cette saison. De l'autre, Lorient voulait confirmer le succès acquis face au Red Star la semaine passée. Ce sont bien les Messins qui vont dès le début de la partie prendre les devants. Si Hein ne cadre pas sa frappe dans la surface lorientaise, l'ancien auxerrois sert parfaitement Sabaly. D'un contrôle magnifique en pleine course, le milieu du FC Metz s'ouvre le chemin du but et pique son ballon au-dessus de Mvogo pour ouvrir le score (27e, 1-0). Un but qui justifie la domination messine. Les Merlus ne trouvent pas la faille dans le premier acte et tombent sur un Oukidja vigilant (7e, 21e).

Dieng offre un nul mérité

Au retour des vestiaires, Metz ne parvient pas à doubler la mise. Sabaly voit le retour de Sané, décisif pour priver le buteur messin d'un doublé (57e). Et dans ces cas là, les visiteurs sont souvent à l'affut de la moindre occasion pour revenir. Kroupi est déjà proche d'égaliser dans les 10 dernières minutes. Le joueur lorientais se joue de la défense et envoie une belle frappe enroulée que le portier messin détourne (82e). Une alerte suivit du but lorientais. Kroupi est une nouvelle fois au coeur du jeu et se défait du tirage de maillot de Deminguet. Une passe dans la surface pour Dieng qui anticipe la sortie d'Oukidja pour glisser un petit extérieur du pied qui termine au fond des filets (85e, 1-1).

Une semaine à trois matchs

Comme une bouffée d'oxygène, Lorient se lance une nouvelle fois à l'attaque dans les arrêts de jeu de la rencontre. Sur un centre d'Abergel, Kroupi reprend de volée le ballon au second poteau. Oukidja très concentré ne se laisse pas avoir une seconde fois et détourne en corner (90ème+4). Les Messins tenteront d'obtenir une première victoire à domicile face à Martigues dans quelques jours. Avec une semaine où les équipes de Ligue 2 joueront trois matchs, il faudra tenter de prendre le maximum de points. De son côté, Lorient se déplacera sur la pelouse de Pau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.