L2 (J25) : Saint-Étienne entre provisoirement dans le Top 5

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 17h17

Impressionnant en début de semaine à domicile face à Troyes (5-0), Saint-Étienne a récidivé ce samedi en allant s'imposer sur la pelouse d'Angers (0-3).

Et si les Verts allaient chercher une place en playoffs pour une montée en Ligue 1 ? Alors que les Stéphanois avaient enchainé deux défaites de rang face à Amiens et Dunkerque sur le même score (1-0), la victoire face à l'ESTAC lundi dernier a totalement boosté l'équipe d'Olivier Dall'Oglio. Avec cinq buts marqués sans en encaisser, le Top 5 semblait une mission réalisable suite à la victoire. Le déplacement ce samedi à Angers - qui venait d'encaisser une cruelle défaite à Auxerre pour lui laisser le fauteuil de leader - s'annonçait compliqué mais stimulant, afin de voir si oui ou non, les Verts étaient capables d'un match plein.

Cafaro - Cardona : duo gagnant

Les Verts n'auront pas volé leur victoire. Si le duel entre Diony et Nade animait la première mi-temps sur le secteur offensif, Angers malgré deux frappes n'arrivait pas à cadrer. Tout le contraire pour Saint-Étienne, qui a fait preuve d'un réalisme à tout épreuve. En fin de première mi-temps, Nade passe tout proche d'ouvrir le score pour son équipe mais sa reprise rase le montant de Fofana ; de retour avec son équipe après la victoire avec les Éléphants à la CAN. Une première alerte qui aurait du mettre la puce à l'oreille des Angevins. Malheureusement, les locaux vont subir jusqu'au coup de sifflet du premier acte. Une première fois sur un super ballon de Cafaro dans la surface pour Cardona. Le joueur prêté par Augsbourg dribble Fofana et pique son ballon pour ouvrir le score (42ème, 0-1). Trois minutes plus tard, il coupe la trajectoire d'un coup franc du même Cafaro (45ème, 0-2). En moins de cinq minutes, les Verts font plier le SCO, surpris par le réalisme de son adversaire.

Saint-Étienne dans le bon wagon

Malgré les changements angevins, Saint-Étienne va continuer d'imposer son jeu avec autorité. À l'heure de jeu, Lefort est contraint de détourner du dos le ballon centré par Chambost (64ème, 0-3). Un but qui scelle définitivement la victoire des Verts sur une pelouse où aucune équipe de Ligue 2 était venue s'imposer cette saison. En effet, en 12 rencontres à domicile, Angers avait remporté 10 matchs pour 2 nuls. La venue des Verts a mis fin à la domination du SCO au stade Raymond-Kopa. Grenoble et Laval pourraient revenir à trois points d'Angers au classement, qui pourrait voir l'AJA s'envoler en cas de succès à Annecy. Pour Saint-Étienne, la semaine se termine avec une cinquième place provisoire. Les hommes de Dall'Oglio auront un oeil attentif sur les matchs de Caen et Ajaccio ce samedi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.