Caen : Nicolas Seube soutenu par sa direction

Caen : Nicolas Seube soutenu par sa direction ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 13h45

À la barre de l'équipe, Nicolas Seube, l'entraîneur du SM Caen, confronté à une période tumultueuse, devra naviguer entre pressions internes et défis sportifs pour tenter de redresser la situation du club.

Nicolas Seube traverse actuellement une période difficile, marquée par des défaites récentes face à Guingamp et Lorient, alimentant les rumeurs d'éviction durant les dernières semaines. Malgré ces écueils, le technicien français a confirmé, en conférence de presse, qu'il restera à la tête de l'équipe pour le match contre le Red Star. « Aujourd'hui, j'ai le soutien des dirigeants et de mes joueurs », a-t-il indiqué.

Seube va continuer son aventure

Le Stade Malherbe de Caen reprend le championnat de Ligue 2 après une trêve internationale avec un déplacement important au Red Star prévu le vendredi 18 octobre à 20 h. L'équipe de Nicolas Seube doit composer avec plusieurs absences importantes. Didi Gaucho est suspendu, tandis que Mathias Autret termine sa réathlétisation. Lamine Sy progresse bien mais reste incertain quant à son retour, et Yann M'Vila ainsi que Daylam Meddah sont confrontés à des problèmes musculaires. Malgré ces obstacles, l'entraîneur a souligné la résilience de son groupe.

Face aux défis, Seube envisage des ajustements tactiques, notamment un passage à trois défenseurs pour dynamiser le rendement offensif de l'équipe. L'entraîneur insiste sur l'importance de retrouver légèreté, positivité et envie de bien faire. Concernant les critiques à son égard depuis le début de saison, il a ajouté : « Certes on parle négativement de mois, mais des joueurs aussi. Les joueurs doivent aussi faire les choses pour eux. J'ai le sentiment que mes joueurs ont un bon fond dans la volonté de bien faire. » Avec plusieurs années d'expérience au sein du club, Seube est habitué à la pression inhérente au métier. Il réfute catégoriquement les rumeurs d'éviction et insiste sur le soutien continu des dirigeants et des joueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.