Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 18h00
Pour Vincent Labrune, ravi, le rachat du Paris FC par la famille Arnault va être bénéfique à l'ensemble du football français.
Le président de la LFP est aux anges. Ce jeudi, la famille Arnault a annoncé l'ouverture de "négociations exclusives" dans l'optique de "l'acquisition d'une participation majoritaire du Paris FC", actuel leader du championnat de France de Ligue 2. Par le biais de sa holding Agache, la famille Arnault devrait visiblement obtenir 55% du capital du club contre 15% pour Red Bull et 30% pour Pierre Ferracci jusqu'en 2027. Vincent Labrune, lui, n'a pas masqué sa joie débordante devant cette nouvelle, dans des propos relatés par nos confrères de RMC.
Une aide pour le développement "sur le moyen et long terme"
Estimant que cette nouvelle était la meilleure depuis des mois pour la Ligue, il a vanté ce futur rachat. "C'est totalement en phase avec le plan stratégique que l'on a annoncé depuis deux ans avec une volonté, encore une fois, d'accroître nos performances européennes pour avoir plus de clubs qualifiés en coupe d'Europe, plus de clubs en Ligue des champions, avoir plus de grands investisseurs qui pourraient reprendre nos clubs et assurer le développement de notre ligue", a annoncé Vincent Labrune, pas peu fier de voir débarquer des investisseurs français. "L'arrivée de grandes familles et de grands investisseurs privés dans notre championnat, c'est ce qui va aider notre développement sur le moyen et long terme. C'est ni plus ni moins que ce qu'il s'est passé en Angleterre il y a vingt ans".
Désireux de convertir la Ligue 1 en une "marque iconique", le président de la LFP a aussi confié sa volonté d'être "une porte ouverte vers le monde de la mode, de la musique, de l'art". Dans cette optique, la stratégie du groupe LVMH ne pourra qu'aider. "Je vois en quoi on a des synergies incroyables pour nous et pour eux à mettre en avant", a évalué un Vincent Labrune, on l'a compris, très heureux.