Ligue 2 : Un car régie du diffuseur beIN Sports dégradé à Grenoble

Ligue 2 : Un car régie du diffuseur beIN Sports dégradé à Grenoble ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 18h57

D'après les informations du "Dauphiné Libéré", un car régie de beIN Sports présent à Grenoble pour la reprise de la ligue 2 ce vendredi, a été dégradé.

La reprise de la Ligue 2 n'a jamais été aussi proche et pourtant, des incidents se sont déjà produits. Ce vendredi soir (20h), six rencontres du championnat de Ligue 2 BKT sont au programme. On notera le déplacement du Red Star, champion de National la saison dernière, sur la pelouse d'Amiens. Mais c'est une autre information qui nous parvient. Selon Le Dauphiné Libéré, un car régie d'un prestataire de beIN Sports présent à Grenoble a été dégradé en marge de la rencontre entre le club des Alpes et Laval. Deux pneus du car ont été crevés d'après le quotidien. Un incident qui intervient dans un contexte houleux pour la chaîne. En effet, ces derniers jours les supporters des clubs de Ligue 2 ont lancé un appel au boycott sur les réseaux sociaux.

Une fronde contre le déplacement du multiplex

Si DAZN et beIN Sports ont obtenu les droits de diffusion pour la Ligue 1, beIN diffusera quant à lui l'intégralité des matchs de Ligue 2. Mais la question des droits TV en France fait toujours polémique, alors que les championnats nationaux vont reprendre. Plusieurs supporters ont fait part de leur mécontentement concernant le multiplex de Ligue 2. Ces derniers déplorent le déplacement des matchs du samedi au vendredi. Lors d'un match amical entre Auxerre et le Red Star, on avait pu voir les joueurs franciliens vêtus d'un maillot pour dénoncer ce changement. Agacés, les supporters ont lancé un appel à une grève illimité des encouragements. Florent Houzot, directeur de la rédaction et des antennes de la chaîne avait déploré ces comportements : "Même si je peux comprendre la frustration et la déception des supporters, je regrette les insultes violentes que la chaîne et moi-même recevons depuis une dizaine de jours."

Ce vendredi soir, six matchs sont au programme pour la première journée de Ligue 2 : Ajaccio-Rodez / Amiens-Red Star / Clermont-Pau / Dunkerque-Annecy / Grenoble-Laval / Guingamp-Troyes. Ce samedi 17 août, Caen recevra le Paris FC tandis que la première journée de Ligue 2 se clôturera lundi 19 août avec Martigues-Lorient et Metz-Bastia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.