Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 29 janvier 2024 à 23h40
Retrouvez tout ce qu'il faut retenir de la 22eme journée de Ligue 2, qui s'est terminée ce lundi soir avec la victoire de Bordeaux contre Angers (1-0).
Le top : Dunkerque confirme sa bonne forme
Assez mal en point ces dernières semaines, Dunkerque a enchaîné, samedi, une deuxième victoire consécutive en Ligue 2, sur la pelouse du Paris FC (1-2), équipe pourtant plutôt en forme ces derniers temps. Les Dunkerquois, 18emes au classement, en profitent pour revenir à seulement trois points du premier non relégable, soit Bastia.
Le flop : Angers rate une belle occasion
En clôture de la 22eme journée de Ligue 2, ce lundi soir, Angers avait l'occasion de reprendre sa place de leader. Les Angevins ont raté leur mission, en s'inclinant sur la pelouse de Bordeaux (1-0). Le SCO reste donc deuxième, derrière l'AJ Auxerre, qui a pourtant fait match nul, samedi, contre Guingamp (1-1).
Le joueur : Perrin, meilleur passeur
Auxerre a été contraint au match nul contre Guingamp (1-1). Pourtant, c'est l'attaquant français de l'AJA Florian Aye qui avait ouvert la marque (11eme), suite à une offrande de Gaëtan Perrin. Le milieu de terrain français a ajouté une huitième passe décisive à son total, pour s'emparer, seul, de ce classement.
Les chiffres clés
3
Samedi, Amiens a continué sa très belle série, avec une troisième victoire consécutive, sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (0-1), grâce à un unique but inscrit par son attaquant français Maxime Do Couto (27 ans), à la 41eme minute de jeu. Les Amiénois occupent actuellement la cinquième place du classement de Ligue 2.
9
Si Grenoble est allé chercher le nul sur la pelouse de QRM (1-1), c'est très certainement grâce à son gardien de but. A la 41eme minute de jeu, Brice Maubleu a stoppé un penalty tenté par le milieu de terrain Logan Delaurier-Chaubet. Il s'agit de son neuvième penalty stoppé en Ligue 2.
5
Incapable de gagner la moindre rencontre en Ligue 2 depuis le samedi 26 août dernier, Valenciennes a enfin mis fin à sa spirale négative et une série de cinq défaites consécutives en championnat, samedi, contre Bastia (3-1). Les Valenciennois restent bons derniers du classement, et reviennent à neuf points du premier non relégable.