Ligue 2 : L'ASSE convoquée le 3 mai devant la commission de discipline pour les incidents contre Metz

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 19h25

En raison des échauffourées survenues entres les supporters de Saint-Étienne et Metz samedi (1-3), les dirigeants de l'ASSE ont été convoqués par la commission de discipline et devront s'expliquer le 3 mai prochain concernant ce thème, indique Le Progrès.

Samedi, l'ASSE a perdu contre Metz et sa série de 10 matchs consécutifs sans défaite s'est donc brisée (1-3). Avant le coup de sifflet final, lors de la 27ème minute du match, la rencontre avait été interrompue durant près d'une dizaine de minutes pour des échauffourées survenues entres les supporters des deux camps. Le motif varie selon les sources : des supporters stéphanois auraient lancé un maillot de Metz à certains supporters du club lorrain présents dans la même tribune qu'eux, engendrant donc un conflit, tandis que d'autres sources évoquent l'affichage d'un drapeau géorgien en soutien à Georges Mikautadze, auteur du troisième but des visiteurs à la 26ème minute comme motif des incidents à Geoffroy-Guichard.

L'ASSE encore sous la menace de 2 sursis

Toujours est-il que les dirigeants de l'ASSE devront s'expliquer de ces incidents devant la commission de discipline à la date du mercredi 3 mai, explique Le Progrès. L'Equipe indique de son côté que les dirigeants des Verts - qui ont déjà reçu la convocation avant la réunion de la commission ce mercredi soir -  devront aussi se justifier concernant les jets de projectiles et les insultes envers l'adversaire et l'arbitre du match. Consécutivement aux incidents survenus au coup de sifflet final du barrage retour contre Auxerre, Saint-Étienne avait écopé de 6 points de pénalité dont 3 avec sursis, ainsi que de 6 matchs à huis clos, dont 2 avec sursis. Le club actuellement 10ème de Ligue 2 reste sous la menace de ces sursis tandis que, fait rare, le dossier ne devrait pas être placé en instruction par la commission en raison de cette convocation rapide.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.