Fenerbahçe : Trois joueurs convoqués en commission de discipline

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 19h07

Suite aux violents incidents du 17 mars dernier, trois joueurs de Fenerbahçe ont été convoqués en commission de discipline.

Les violents incidents qui ont émaillé la victoire de Fenerbahçe contre Trabzonspor (3-2), le 17 mars dernier continuent d'avoir des suites. Alors qu'on a parlé d'un départ du club turc de son championnat, la Fédération turque a fait une annonce marquante lundi. Elle a en effet annoncé la convocation de trois joueurs du « Fener » en commission de discipline. Parmi eux, l'international nigérian Bright Osayi-Samuel et le défenseur néerlandais Jayden Oosterwolde.

Osayi-Samuel et Oosterwolde convoqués

Alors qu'ils fêtaient leur succès après le coup de sifflet final, plusieurs éléments de Fenerbahçe, 2eme du championnat, avaient été agressés par des supporters de Trabzonspor et avaient répondu. Bright Osayi-Samuel avait notamment asséné un puissant coup de poing à l'un des fans, entré sur la pelouse le visage masqué. Jayden Oosterwolde avait lui donné un coup de pied au même supporter, et il est convoqué pour des « bagarres » selon le communiqué de la Fédération. Deux employés de Fenerbahçe sont aussi convoqués pour la même raison, tandis qu'un entraîneur adjoint de Trabzonspor passera aussi devant le conseil de discipline.

Mardi, le conseil d'administration de Fenerbahçe tiendra une assemblée générale extraordinaire pour « étudier les mesures à prendre, y compris le retrait de notre équipe de football A de la Super League » suite aux violents incidents. Après les faits du 17 mars, 13 supporters du club de Trabzon avaient été arrêtés. Parmi eux, 5 ont été placés en détention provisoire. Le secrétaire général de Trabzonspor, Kemal Ertürk, a demandé la semaine dernière que ces supporters « arrêtés injustement (...) soient libérés le plus rapidement possible ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.