L2 : Sochaux-Caen finalement décalé au 20 janvier après la polémique

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 12 janvier 2023 à 16h34

Sochaux avait refusé dans un premier temps de décaler le match contre Caen prévu samedi, le même jour que les obsèques de la femme de Stéphane Moulin, l'entraîneur caennais, décédée mercredi.

La prochaine journée de Ligue 2 avait provoqué la polémique ces dernières heures. Le 19eme épisode de l'antichambre de la Ligue 1 débutera vendredi soir avec 8 rencontres puis devait poursuivre samedi avec l'opposition entre Sochaux et Caen (coup d'envoi à 15 heures). Le match aura finalement lieu le vendredi 20 janvier à partir de 18h30. Le club normand avait d'abord demandé le report à une date ultérieure en raison de la tenue des obsèques de la femme de Stéphane Moulin, l'entraîneur du SM Caen, le même jour. La LFP et le diffuseur de la rencontre, beIN Sports, étaient d'accord, mais pas Sochaux qui a in fine changé d'avis après une grosse polémique.

La décision de Sochaux très critiquée

L'épouse du coach caennais, Armelle Moulin, est décédée, ce qu'a annoncé le club mercredi. Le technicien s'était mis en retrait depuis le 22 décembre afin d'accompagner sa femme, malade, et avait laissé sa place sur le banc à Patrice Sauvaget. Très touché par la triste nouvelle du décès de Madame Moulin, l'équipe qui apparait à la 8eme place du classement ne souhaitait pas jouer samedi, le même jour que les obsèques.


Sochaux, battu par Le Havre mardi , avait refusé en effet de reporter le match, invoquant des raisons logistiques. « Face à la nécessité de très vite devoir s'accorder sur une nouvelle programmation et au regard de ce que cela induit en termes d'organisation (et notamment la difficulté à mobiliser le personnel de contrôle et de sécurité adapté), le FCSM a dû malheureusement se résoudre à ce que le match se dispute le samedi 14 janvier à 15h », expliquait le 3eme de L2 dans un communiqué. Le FCSM avait toutefois proposé qu'une minute de silence soit observée avant le coup d'envoi de la rencontre pour rendre hommage à Armelle Moulin, qui a succombé à un cancer à l'âge de 45 ans. La décision du club sochalien n'avait pas plu au président de Caen. Pierre-Antoine Capton avait déploré dans un tweet « des comportements pathétiques ». « Le football, c'est d'abord un jeu. Les clubs sont des familles. Malheureusement, tant que certains l'oublieront, on continuera à voir des comportements pathétiques », avait écrit le patron du club normand. La décision de Sochaux avait suscité de nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux. Finalement, la raison l'a emporté en début de soirée et le FCSM a accepté de modifier la date de cette fameuse rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.