Rennes : Mandanda préféré à Gallon face au PSG

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 14h00

Gauthier Gallon, titulaire depuis l'entame de cette Coupe de France, ne poursuivra pas sa série, mercredi au Parc des Princes face au PSG (21h10). A l'occasion de cette demi-finale, Julien Stéphan va titulariser l'expérimenté Steve Mandanda, selon nos confrères du Parisien.

Julien Stéphan a dû faire un choix. Habituellement, en Coupe de France, c'est Gauthier Gallon, recruté l'été dernier en numéro 2, qui débute les rencontres. Depuis l'entame de la saison, l'ancien portier de Troyes a toujours été aligné dans les buts comme titulaire, que ce soit face à Guingamp, Marseille, Sochaux et Le Puy Foot 43. Mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, ce ne sera pas le cas, à en croire les informations de nos confrères du Parisien. C'est l'habituel titulaire en Ligue 1 et en Ligue Europa, Steve Mandanda, qui gardera les buts face au PSG à une marche d'une éventuelle finale pour le club breton. Cette décision, vraisemblablement actée, a été notifiée à la doublure de Mandanda.

Un 35ème match face au PSG pour Mandanda

Ainsi, le flou n'existera pas concernant l'identité du titulaire et il y a fort à parier que Julien Stéphan confirmera son choix mardi, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. L'expérience globale de Mandanda, d'autant plus face au PSG avec 34 rencontres au compteur, a très certainement jouée dans la décision du technicien, qui a vu son gardien effectuer quelques arrêts à Strasbourg, dimanche (2-0). Cela n'a pas empêché le Stade Rennais de s'incliner mais le champion du monde 2018 a "retardé l'échéance" en début de seconde période avant que son équipe ne craque par deux fois en quelques minutes devant Marvin Senaya (1-0, 71ème) puis Jérémy Sebas (2-0, 73ème).

L'épisode du penalty polémique de Ramos en mémoire

Lors de sa dernière au Parc, Mandanda, comme l'ensemble du Stade Rennais, avait terminé le match frustré. En effet, le club de la capitale était parvenu à égaliser dans les ultimes secondes du temps additionnel avec un penalty polémique transformé par Gonçalo Ramos (1-1 à la 97ème minute). "C'est horrible parce qu'on avait fait tout ce qu'il fallait pour gagner ce match. Prendre ce penalty comme ça, à la fin... En plus, une décision euh... Après, il a bien joué le coup. Il a poussé. Quand on regarde le ralenti, il commence à tomber avant même le contact avec moi", avait analysé le portier au micro de Canal+, le 25 février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.