Rennes - Theate : «On nous enlève quand même deux points au Parc»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 14h15

Un mois après le nul polémique entre le PSG et Rennes, avec le fameux penalty accordé à Gonçalo Ramos à la 97ème minute (1-1), Arthur Theate a pesté contre la décision prise.

Cela ne passe toujours pas, pour Arthur Theate. Il y a un mois, le Stade Rennais était proche d'une septième victoire consécutive en championnat, sur la pelouse du Parc des Princes. Cela avait commencé de la meilleure manière possible avec le bijou d'Amine Gouiri lors du premier acte, quand l'international algérien avait marqué suite à une superbe action individuelle. Par la suite, cela s'est joué à peu de chose, et à la 97ème minute, un penalty polémique a été accordé au club de la capitale suite à un contact entre Steve Mandanda  et Gonçalo Ramos. Transformé par l'attaquant, ce penalty avait forcément provoqué l'amertume du club breton. Julien Stéphan avait évoqué "un penalty pour les grandes équipes", notamment.

"Pour moi c'est clair, il n'y a pas penalty"

Invité de l'Intégrale Foot sur les antennes RMC, Arthur Theate a reconnu garder des sentiments négatifs de cette rencontre, qui s'est donc mal terminée pour le Stade Rennais. "On fait une deuxième, on va dire énorme partie de saison car on revient vraiment de loin", a évalué le défenseur international belge, conscient du retard à l'allumage conséquent de son équipe (3 victoires sur les 4  premiers mois en Ligue 1). Le final du match au Parc continue de frustrer Theate et ce dernier ne l'a pas caché. "Ce n'est pas une critique mais on nous enlève quand même deux points au Parc, il ne faut pas se mentir. Il siffle penalty et pour moi c'est clair il n'y a pas penalty. Après, je vais toujours prêcher pour ma paroisse", a rembobiné l'élément du Stade Rennais.

Depuis ce match nul frustrant, le Stade Rennais connaît une irrégularité un peu plus importante, car si il a su valider son billet pour la demi-finale de la Coupe de France (le 3 avril... au Parc), il a aussi chuté à Lorient (2-1) et été neutralisé à Lille (2-2). Avant la trêve internationale, la machine a été réenclenchée via un succès contre l'OM (2-0). Une victoire qu'il sera nécessaire de bonifier sur le terrain de Strasbourg, le dimanche 31 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.