L2 (J18) : Le Havre s'envole, l'ASSE se réveille

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 janvier 2023 à 22h49

Le Havre et Saint-Etienne se sont tous les deux imposés 1-0 à domicile mardi soir, respectivement contre Sochaux et Laval lors du grand multiplex de la 18eme journée de Ligue 2. Bordeaux, en revanche, a été repris à Caen (2-2).

Pour la troisième fois de suite (en incluant la Coupe de France), les Bordelais n'ont pas réussi à terminer un match au complet. Et s'ils avaient réussi à tenir la victoire face à Sochaux (2-1) à un joueur de moins, ça n'a pas été le cas cette fois à Caen (2-2), où les Girondins menaient pourtant vite de deux buts grâce à un doublé de Josh Maja (4eme, 25eme) avant de se faire rejoindre sur des buts d'Alexandre Mendy (52eme) puis Ali Abdi (82eme). Dans l'intervalle, alors que les joueurs de David Guion menaient encore, c'est Clément Michelin qui avait vu rouge (68eme) et laissait donc ses partenaires à la merci du retour normand. "On s'est pris pour des autres, on tente un petit pont devant la surface, peste le capitaine  On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, nos intentions sont devenues pourries."

Voilà qui profite bien au Havre, leader patient et encore vainqueur devant Sochaux (1-0) dans le choc de la soirée entre le premier et le troisième. Jamal Thiare a inscrit l'unique but de la victoire à l'entame du dernier quart d'heure (76eme), ce qui permet aux Havrais de prendre sept points d'avance sur Bordeaux et neuf sur Sochaux, toujours troisième. Ça va commencer à se voir pour les hommes de Luka Elsner...

A l'autre bout du classement, l'événement est aussi venu de Saint-Etienne, qui a enfin retrouvé le chemin du succès devant Laval (1-0) grâce à la délivrance signée Mathieu Cafaro à l'heure de jeu, à la réception d'un numéro de Krasso sur le côté droit (60eme). Les Verts, devant un public clairsemé mais finalement pas si velléitaire, surtout au vu du scénario, restent derniers mais reviennent à quatre points du seizième et premier non-relégable Rodez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.