L2 (J21-22) : Le Paris FC s'impose à Auxerre, Nancy humilié à Valenciennes

L2 (J21-22) : Le Paris FC s'impose à Auxerre, Nancy humilié à Valenciennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 février 2022 à 20h57

Dans les matchs en retard de ce mardi en Ligue 2, le Paris FC est allé s'imposer la pelouse d'Auxerre dans une affiche rythmée (1-2), grimpant sur le podium. En bas de classement, Valenciennes a su prendre de l'air en infligeant une véritable humiliation à Nancy, la lanterne rouge (6-1).


En match en retard de la 22ème journée de Ligue 2, le choc entre l'AJ Auxerre et le Paris FC a vu la seconde formation s'imposer. Au terme d'un match assez rythmé, surtout lors du premier acte, le club francilien a validé sa montée sur le podium (1-2). Sur sa première opportunité, la formation entraînée par Jean-Marc Furlan a ouvert le score grâce à Gaëtan Charbonnier, opportuniste afin de couper de belle façon le centre de Perrin (13ème). Ainsi, le buteur de l'AJA a inscrit son 13e but de la saison en Ligue 2. Toutefois, les locaux n'ont pas su matérialiser leur gros temps fort et, inévitablement, la punition s'est présentée. Sur penalty, Morgan Guilavogui a pris le meilleur devant Donovan Léon, auteur d'une faute sur Lopez (35ème). Dos à dos à la pause, les deux équipes ont réduit le rythme. Sur une attaque rapide, Lopez a trouvé Guilavogui sur le côté droit de la surface, l'attaquant a su croiser son tir du droit afin de faire le break (70ème). Avec ce succès, le Paris FC grimpe sur le podium, à un point du duo formé par Toulouse et Ajaccio (42 points), tandis qu'Auxerre est distancé, à la cinquième position (37 points).

Nîmes et Niort enchaînent, Valenciennes humilie Nancy

Toujours dans les matchs en retard de la 22ème journée, Nîmes a enchaîné un troisième succès consécutif en allant s'imposer sur la pelouse de Pau (0-3). Le club gardois pourra notamment remercier Moussa Koné, auteur de l'ouverture du score avant l'heure de jeu (59ème), avant que Benrahou et Omarsson ne valident la victoire (85ème et 91ème). La formation entraînée par Nicolas Usaï demeure 8ème du classement tandis que Pau est 10ème. Dans le bas du tableau, rien ne va pour Nancy. La lanterne rouge a été humiliée sur la pelouse d'une autre formation en difficulté, Valenciennes (6-1). Déjà menée 2-0 - doublé de Yatabaré - après 18 minutes, Nancy a dû évoluer en infériorité numérique dès la 23ème, en raison de l'expulsion de Karamoko. Un fait de match impossible à surmonter pour le club lorrain, qui était revenu à 3-1 avant de couler de façon ample.


Pour ce qui concerne le match en retard de la 21ème journée, Niort a continué sur sa bonne dynamique. A domicile, les joueurs de Sébastien Desabre se sont imposés face à Dunkerque (2-0) grâce à des réalisations de Boutobba (56ème) puis Merdji (71ème). Niort a donc obtenu un troisième succès consécutif. Son opposant, lui, demeure 19ème et n'a plus gagné depuis le 30 octobre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.